Achat de hamac : trouver un spécialiste en ligne

Il est actuellement possible de créer un havre de paix partout, à l’intérieur comme à l’extérieur de son logement grâce à un hamac. C’est d’ailleurs un équipement tendance accessible à petit prix. Néanmoins, avec tous les modèles vendus sur le commerce, il est souvent difficile de faire un choix. Suivez le guide pour ne pas vous tromper…

Quels dimensions et styles pour son hamac ?

Il existe deux types de hamacs. Le modèle suspendu sert à créer un coin de repos ou de lit d’appoint pour le camping ou la randonnée. Il nécessite deux points d’ancrage (arbustes, poteaux, etc.). Mais il est possible d’opter pour un hamac avec support. Le fauteuil suspendu ou chaise hamac apporte un look moderne et stylé aux logements. C’est l’équipement idéal pour allaiter ou lire en toute sérénité.

La dimension va dépendre de la taille de l’utilisateur. Plus, vous êtes grand, plus il vous faudra un modèle plus large. Par exemple, pour une personne mesurant jusqu’à 1m70, un hamac de 140 de largeur est à privilégier. Pour celles de plus de 1m85, il vaut mieux se tourner vers une largeur de plus de 180. Pour un usage à deux, misez plutôt sur un hamac double. Pour accéder à tout un panel de hamacs, rendez-vous sur le site d’un spécialiste en ligne, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Comment choisir la matière et le poids ?

Le hamac en 100 % coton est certainement le plus onéreux. Mais ce tissu est doux et résistant, il peut assurer une bonne longévité malgré les lavages récurrents. Pour les écolos, le coton recyclé offre un bon compromis. Assurez-vous tout simplement qu’il contient moins de 30 % de polyester, sinon il sera plus fragile. L’acrylique est très robuste, il a une durée de vie pouvant aller jusqu’à 5 ans même s’il est exposé au soleil en permanence. Mais le nylon est le choix idéal si vous voulez laisser votre hamac à l’extérieur toute l’année. Il ne change pas sous l’effet des rayons UV, du gel ou de la pluie. Enfin, misez sur la toile de parachute si vous recherchez une matière légère et peu encombrante.

Côté poids, un hamac simple peut généralement supporter jusqu’à 100 kg, tandis pour un hamac double, la capacité peut aller jusqu’à plus de 150 kg. En revanche, les fauteuils suspendus ne peuvent maintenir que 120 kg au maximum. Si vous avez des doutes, demandez conseil en ligne. De nombreux e-commerces mettent à la disposition des consommateurs des services clientèle accessibles au moins pendant les heures de bureau. Ils pourront vous orienter dans vos choix.

Comment trouver un site spécialisé en vente de hamacs ?

Pour acheter un hamac au meilleur prix, faites un tour sur les plateformes spécialisées. Avec des charges plus réduites, elles sont en mesure de proposer des articles de bonne qualité à tarif très compétitif. D’ailleurs, il suffit de passer d’un onglet à l’autre pour mettre en concurrence les vendeurs. Cependant, méfiez-vous des offres trop alléchantes, il peut y avoir anguille sous roche. De même, afin d’éviter les déconvenues, préférez un e-commerce réputé, c’est un gage de sérieux et de fiabilité. Aussi, vérifiez le mode de paiement : est-ce sécurisé ? Dans le cas contraire, passez votre chemin.