Espace et nécessité: ce sont les deux principaux facteurs pour décider du type de garde-robe d’extérieur à emporter. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir. Comment choisir une armoire d’extérieur? Vous ne pouvez pas agir par instinct, mais vous devez considérer plusieurs aspects. Voici donc quelques conseils pour éviter de faire des erreurs.

Armoire d’extérieur: guide de sélection

Choisir une garde – robe d’extérieur , contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas une entreprise facile. En fait, il est nécessaire de prendre en compte certains aspects fondamentaux, qui sont très souvent négligés. Après tout, organiser au mieux l’ espace extérieur est très important, non seulement pour favoriser sa fonctionnalité, mais aussi son esthétique. Les balcons et les jardins sont la carte de visite des maisons et peuvent en dire long sur les gens qui y vivent. Par conséquent, il est important de prendre soin d’eux de la meilleure façon possible, en évitant toute forme de chaos et de confusion. Combien de fois vous est-il arrivé de ne pas savoir où placer vos outils verts , comme les râteaux, les pelles, les engrais, la terre, etc.? Avoir un meuble d’extérieur à disposition peut être utile pour résoudre ce type de besoin, mais aussi pour aménager tout ce qui est utilisé pendant les périodes chaudes, comme les transats, les parapluies et les nappes. Avant d’acheter, cependant, il est bon de prendre en compte l’ espace disponible et l’utilisation prévue, afin de ne pas se retrouver avec des articles inutiles qui ne génèrent que du fouillis. Certes, il est important de choisir ces éléments en tenant compte du style de la maison , ainsi que des accessoires d’ameublement d’extérieur que vous possédez déjà, afin d’ obtenir l’harmonie et ne pas créer de déséquilibres.

Aspects importants à considérer: hauteur, profondeur et structure interne

Le premier aspect important à considérer lors du choix d’une armoire d’extérieur est la hauteur,  afin que vous puissiez ranger des outils de travail d’une certaine taille: pelles, râteaux, balais et bâtons. Certaines armoires particulièrement hautes disposent également d’un toit en pente, qui convient bien aux jardins et aux cours. Par contre, dans le cas de petits espaces et de petits objets à aménager, les armoires basses sont également bonnes, à condition qu’elles soient en harmonie avec l’environnement et avec la maison. Ces derniers sont à privilégier surtout pour les balcons et terrasses, car ils sont plus discrets et moins encombrants. Un autre aspect à considérer pour une armoire d’extérieur est la profondeur , qui dépend du type d’objets à placer à l’intérieur. En effet, dans le cas de grosses machines , comme les tondeuses à gazon , il faut viser des solutions spacieuses, tandis que pour disposer bougies, lanternes et linge d’extérieur, il est possible d’opter pour des modèles plus petits. Il ne faut donc pas oublier de prêter attention à la structure interne des armoires pour les environnements extérieurs. En fait, il est possible d’acheter des modèles avec un nombre variable d’étagères . Les meilleurs sont ceux qui vous permettent de positionner les étagères selon vos besoins. Cependant, sur le marché, il existe également des meubles équipés de tiroirs, de crochets, de loquets de sécurité et de cadenas, qui sont extrêmement fonctionnels.

Les facteurs à prendre en compte

Ce qui détermine le prix d’une armoire d’extérieur, c’est avant tout le matériau de construction . Ceux qui recherchent un meuble bon marché peuvent opter pour le plastique ou la résine, deux solutions résistantes aux agents atmosphériques et aux brusques changements de température. Comme ils ont tendance à se décolorer facilement, il est préférable de choisir des couleurs neutres, comme le gris clair ou le blanc. Le plastique et la résine, en eux-mêmes, ne sont pas esthétiquement attrayants, mais pour rendre les environnements extérieurs plus élégants et plus accueillants, il suffit de choisir une armoire d’extérieur en bois . Ce matériau, bien que enveloppant, nécessite des traitements appropriés car il peut être facilement altéré. Le coût attendu pour une armoire d’extérieur en bois est beaucoup plus élevé que les solutions précédentes. D’autre part, dans certaines circonstances, il peut être idéal de placer une armoire d’extérieur en métal , car elle est légère, résistante, agréable à regarder et facile à nettoyer. Cependant, en raison de la rouille, l’entretien requis est assez élevé. Enfin, vous pouvez également opter pour une armoire d’extérieur en aluminium ou en rotin, mais ce sont des solutions plus rares et plus chères. En ce qui concerne les ouvertures , il est important de souligner qu’il peut y avoir des modèles à deux portes ou plus, mais aussi des meubles qui s’ouvrent par le haut.