Comment décorer un balcon long et étroit. Conseils pour créer un coin détente, un espace vert sur le balcon rectangulaire avec des plantes et des fleurs, un débarras. Quel éclairage choisir ? Quand il y a une belle journée ensoleillée, il est agréable de rester à l’extérieur et vivre sur le balcon de votre maison devient un moment passionnant de la journée, pouvoir faire beaucoup de choses, mais avec l’avantage de profiter de la fraîcheur. Généralement, les balcons sont des pièces aux dimensions particulières, avec des coins et des niches qui peuvent souvent rendre plus difficile le meuble.Voyons donc comment meubler un type particulier: le balcon long et étroit. L’imagination et le concret doivent s’unir pour trouver les bonnes solutions pour rendre l’espace fonctionnel, pratique et beau à regarder.

Le choix de l’éclairage

Compte tenu des mesures, il faut beaucoup de concret en se concentrant sur l’usage que l’on souhaite faire de cet espace dans la maison. S’il deviendra un espace pour profiter de la vue, dans des moments de détente le soir ou le week-end, alors nous nous orienterons vers des tables et des chaises adaptées aux petits espaces. Ou s’il devait se retrouver à effectuer la tâche d’un placard supplémentaire, vous pouvez penser à intégrer l’espace avec un fauteuil gonflable qui peut être rangé lorsqu’il n’est plus utilisable. Il y a aussi un coin vert : pendant la saison chaude, les plantes peuvent profiter du soleil pendant de nombreuses heures et vous pouvez vous consacrer au jardinage. Les idées pour aménager un balcon long et étroit sont donc nombreuses et il ne reste plus qu’à se mettre au travail.

Coin détente

Pour moins de gêne, le petit côté est idéal pour créer un espace de détente dans lequel insérer une table pliante , en bois ou en plastique, où vous pourrez placer des verres, assiettes et petits objets tout en profitant de l’air frais. En cas de plus d’espace, vous pouvez également penser à un canapé bas, léger et facilement transportable. Sur le marché, il existe également des modèles gonflables , très légers et qui peuvent être rangés dans le placard en vue de l’hiver. Pour s’abriter du soleil d’été, l’idéal est l’achat d’un parasol de balcon , qui fait office de parasol aux heures les plus chaudes. Les modèles économiques et pratiques, équipés d’une manivelle pour une ouverture / fermeture sans effort excessif, disposent d’un socle en fonte ou en métal qui vous permet de le placer sur le balcon en toute sécurité.Il peut également être utile de disposer un tapis sur le sol, pour ceux qui aiment marcher pieds nus et ont besoin de se débarrasser de leurs chaussures le plus tôt possible.

Coin vert: plantes et fleurs

Si vous souhaitez aménager des plantes, il est préférable d’opter pour des jardinières de balcon basses et rectangulaires , afin de ne pas réduire l’espace de marche. En fait, de grands pots rendraient la zone impropre au passage, limitant la possibilité d’aménager une table et deux chaises.

balcon-fleurs-lavande

Utiliser l’espace vertical le long du mur est une opportunité intéressante d’allouer des étagères appropriées pour placer des pots avec des herbes aromatiques ou des plantes succulentes.

Jardinières design moderne

Une autre opportunité est fournie  par les jardinières de garde-corps , qui assurent une prise ferme, et sont équipées d’un réservoir pour l’eau.