Les balcons  et les  jardins  sont le lieu idéal pour ceux qui veulent passer des jours de détente tout en étant embrassés par le soleil. Alors pourquoi ne pas sublimer ces environnements avec de beaux  coussins d’extérieur ? Pour ceux qui veulent avoir   un mobilier de jardin impeccable, en effet, les coussins d’extérieur sont particulièrement utiles pour donner de la couleur et une touche supplémentaire à l’extérieur. Cependant, il est important de faire attention aux  matériaux : les coussins d’ extérieur et les housses de coussin  doivent en fait être fabriqués avec des tissus résistants à l’eau, au soleil et à l’humidité.

Coussins d’extérieur: les matériaux les plus adaptés

Pour éviter que l’oreiller ne se décolore ou ne s’abîme, il est nécessaire de vérifier que le tissu est résistant aux rayons ultraviolets du soleil, aux agents atmosphériques, hydrofuge , et a été soumis à des traitements anti-taches et anti-moisissures . De plus, avoir plus d’informations sur le type de tissu est particulièrement utile pour ceux qui souhaitent recouvrir des coussins pour chaises d’extérieur , rembourrer des chaises d’ extérieur, mais aussi pour ceux qui souhaitent acheter le tissu le plus adapté au mètre pour fabriquer un canapé DIY. ou créez des coussins d’extérieur sur mesure pour renouveler le look. Même si les tissus d’extérieur de qualité sont imperméabilisés aux taches les plus courantes, il est toujours conseillé d’agir immédiatement sur les taches en utilisant par exemple de l’eau et du jus de citron ou du vinaigre blanc à frotter délicatement avec une éponge. De cette façon, vous aurez toujours des coussins d’extérieur propres.Découvrons ensemble quels matériaux choisir pour réaliser des housses de coussin et des coussins d’extérieur .

Le lin, un tissu de qualité

Considéré comme un excellent antistatique et un isolant thermique et phonique parfait , le lin est capable de réfléchir les rayons ultraviolets du soleil et est parfait pour confectionner des coussins pour canapés d’extérieur . Cette fibre peut être utilisée à la fois seule et en combinaison avec d’autres tissus. Il ne se déforme pas au lavage et a tendance à devenir plus doux avec le temps.

Coton, adapté à toutes les poches

Plus économique en lin, le coton est particulièrement résistant aussi bien à l’usure qu’au lavage . Capable d’absorber l’humidité de manière optimale, il est parfait pour la confection de coussins de chaise de jardin, par exemple .

Le chanvre, le tissu polyvalent par excellence

Capable de résister aux moisissures, champignons et parasites ainsi qu’aux rayons infrarouges et ultraviolets, le chanvre est particulièrement apprécié pour ses propriétés hypoallergéniques. Il est considéré comme un tissu extrêmement polyvalent qui peut être utilisé pour fabriquer des housses de coussin et des coussins pour canapés d’extérieur.

Jute, écologique et biodégradable

Robuste et particulièrement résistant à la moisissure et à la moisissure, le jute est parfait pour obtenir des coussins de fauteuil d’extérieur vraiment uniques. Biodégradable et écologique , ce tissu est particulièrement apprécié par ceux qui ont toujours un œil sur l’environnement.

Coussins d’extérieur DIY

Pour réaliser des coussins à faire soi-même pour une utilisation en extérieur, vous devez d’abord détordre les vieux coussins et les placer sur le tissu de la couturière. À ce stade, vous devez dessiner le contour du motif et le placer à l’arrière du tissu et l’épingler. Il faut repasser le contour en laissant 2 cm de tolérance pour les coutures. Ouvrez la fermeture éclair de 20 cm, pliez les tissus en deux et superposez-les à l’endroit. Épinglez les côtés ouverts et cousez-les. Ensuite, coupez les coins en diagonale au ras de la couture et retournez le coussin à travers l’ouverture de la fermeture à glissière . Enfin, insérez le caoutchouc mousse coupé à la taille et c’est tout.

Coussins d’extérieur colorés

Vous connaissez maintenant les meilleurs tissus pour la confection de housses de coussin et de coussins d’extérieur . L’été est à nos portes, il est temps de se mettre au travail et de compléter votre jardin avec une touche de couleur et de personnalité avec les coussins de canapé et coussins de chaise fabriqués par vos soins!