Comment meubler une petite terrasse ou un petit balcon: conseils, idées, solutions et suggestions pour petites terrasses, petite terrasse carrée, longue et étroite. Exemples et photos de terrasses meublées, belles et fonctionnelles de quelques mètres carrés. Pour avoir une terrasse de rêve, même quelques mètres carrés peuvent suffire : l’important sera d’agencer les bons éléments, fonctionnels, décoratifs, alliant couleurs et styles, afin d’obtenir un coin sympa où passer des moments de détente à la fin du jour.

Aménager une petite terrasse: des solutions

Lorsque l’ espace est limité , il est nécessaire de penser à des idées alternatives avec des solutions peu encombrantes, en utilisant pleinement chaque centimètre, en éliminant les objets superflus et en évitant de placer des meubles ou des meubles qui obstruent l’espace piétonnier. Meubler une petite terrasse, c’est comme meubler un balcon , un espace limité à l’extérieur de la maison qui, grâce au choix judicieux d’éléments d’ameublement et d’accessoires beaux et fonctionnels,  sans avoir à dépenser de grosses sommes , donnera vie à un espace habitable extérieur, extension le logement et l’espace inutilisable non stérile.Tirer parti des hauteurs et des angles devient fondamental tandis que la présence d’une balustrade permet d’accrocher d’élégants pots pour plantes et fleurs ou lumières.

Meubler une petite terrasse carrée

Être devant une terrasse carrée nécessite des choix qui offrent presque toujours un espace central généralement une table et des chaises ou si nous voulons décentraliser l’espace nous pouvons placer la table sur des bancs, de manière à laisser le reste libre de la meubler avec des vases ou éléments fonctionnels tels que les barbecues. Vous pouvez également le transformer en une petite serre  dans laquelle placer vos plantes et fleurs préférées, en utilisant la méthode de culture à plusieurs niveaux pour recréer un potager ou un jardin vertical . À l’aide d’une simple palette , vous pouvez créer différentes étagères sur lesquelles disposer les pots en fonction des besoins des plantes, si elles ont besoin de plus ou moins de lumière. Ou si vous souhaitez profiter de la terrasse pour vous détendre le soir, où vous pourrez boire ou prendre une collation, une petite table et quelques chaises en plastique , pliables et très légères, seront parfaites et faciles à ranger lorsque ne sont plus nécessaires. En fait, il suffira de les fermer en fin de soirée et de les placer sur le mur et si vous êtes capable de le faire vous-même, nous pouvons placer deux crochets pour tout accrocher et profiter des hauteurs, en gardant l’encombrement libre.

 

 

Meubler une petite, étroite et longue terrasse

Lorsque la taille comprend un côté plus long , vous pouvez choisir de placer un canapé de dimensions réduites en le plaçant sur le côté court de la terrasse / balcon, créant ainsi un espace pour 1/2 personnes et pouvant profiter de la longue table avec tables, chaises, TV et vases.

Canapé-balcon-banc d’angle

Pour décorer le balcon, une bande led à tordre autour de la balustrade rendra l’environnement gai et romantique. Nous pouvons mettre des lumières sur le thème de Noël pendant la période des fêtes. Dans le coin vous pouvez réserver un espace pour un barbecue portable , toujours prêt à l’emploi et qui sera l’occasion de petites fêtes ou de dîners en été lorsque vous aurez envie de cuisiner entre amis.Pour le barbecue idéal pour la terrasse ou pour le jardin, vous pouvez en apprendre plus sur le thème du barbecue de jardin.

Meubler une petite terrasse: éclairage

Le rôle de la lumière est fondamental pour valoriser les petits espaces. L’utilisation d’ ampoules fixées au mur embellit l’environnement tout en garantissant la permanence dans les heures du soir, pour un dîner ou le moment de la lecture en totale détente.Pour les amateurs de style ethnique , l’utilisation de lanternes perforées dans lesquelles insérer de petites bougies parfumées rendra l’espace vraiment doux et agréable. Si vous aimez passer la soirée à lire un livre, vous pouvez accrocher un ou plusieurs spots directionnels au mur , la puissance de la LED suffira à éclairer là où vous serez assis en toute tranquillité.

Aménager une petite terrasse avec du parquet

Il pourrait être une autre idée d’embellissement d’ intervenir sur le sol de la terrasse: le choix d’un revêtement particulier, en fonction du style et de la couleur préférée, garantit encore plus de charme à l’espace. Si vous n’avez pas la possibilité d’intervenir avec une rénovation, vous pouvez adopter un plancher flottant pour l’extérieur , une solution simple qui, grâce à la méthode simple de fixation des planches qui constitueront la surface piétonnière, vous permet d’avoir un nouveau surface en quelques minutes.Si le budget le permet, nous pouvons changer de sol pour donner du style et du caractère à la terrasse de la maison: Sol de la terrasse extérieure .