Une grande terrasse ou un jardin sont des espaces idéaux pour y placer des salons de séjour extérieurs.

Les meubles conçus aujourd’hui pour l’extérieur sont particulièrement résistants aux conditions météorologiques. Ne vous inquiétez donc pas si vous devez les exposer pendant ces mois d’été aux rayons intenses du soleil ou à des averses sporadiques.

Comment meubler un salon extérieur ?

Les meubles indispensables pour équiper un salon en terrasse ou en jardin sont :

  • Table avec chaises pour déjeuners et dîners en plein air
  • Canapés et fauteuils pour le coin détente
  • Parasol ou tentes pour s’abriter du soleil pendant les mois les plus chauds
  • Des pots et des jardinières avec la bonne quantité de plantes pour se rafraîchir, s’abriter du vent et même des regards indiscrets.

La table de jardin pour profiter de la vie en plein air

Il existe sur le marché des tables de jardin extensibles en acier et en bois. Leur design exclusif renforce la solidité et en même temps la légèreté du dessus, qui se déploie comme les voiles d’un bateau et s’étend vers l’horizon.

La table peut accueillir jusqu’à douze convives confortablement assis et constitue la solution idéale pour ceux qui aiment la compagnie et la convivialité.

L’ouverture et la fermeture peuvent être très simples grâce à un système d’extension à ouverture par chute qui s’active presque automatiquement en faisant glisser le haut sur les guides.

Le canapé pour meubler votre salon extérieur

Sur le marché, vous pouvez trouver certains designs qui vous invitent à profiter de la vie en plein air.

Parfois, la structure du haut dossier ressemble à celle typique des volets méditerranéens et, par conséquent, tire les mêmes modulations d’ombre et de lumière.

Toutefois, quelques modèles font référence à l’architecture japonaise typique, à la fois traditionnelle et contemporaine.

Dans tous les cas, le résultat sera un objet privé de toute ornementation inutile.

Pour résister aux conditions climatiques, la structure peut être constituée de profilés en aluminium anodisé ou thermolaqué, disponibles en différentes couleurs. Les sièges et les dossiers peuvent être fabriqués en mousse de polyuréthane recouverte d’un tissu hydrofuge.

Le parasol pour se protéger du soleil

Certaines entreprises sur le marché vous proposent une conception dont la principale caractéristique est que l’ensemble du mécanisme est contenu à l’intérieur et que même le moyeu n’a pas de vis ni d’autres pièces mécaniques visibles. Tout est donc conçu pour ne pas pénaliser le style, à tel point que la seule chose que l’on remarque de l’extérieur est la forme du parasol.

Pour certains modèles, le mouvement d’ouverture peut être très simple grâce à un mécanisme de libération rapide contenu dans la base et à la tige en aluminium qui renferme un ressort à gaz. Il suffit de prendre un des bras et de commencer à soulever le parasol, après quoi le mécanisme fait le reste, l’amenant en position d’ouverture totale.