Les penderies d’extérieur sont indispensables lorsque vous avez un jardin, mais elles peuvent aussi être très utiles sur la terrasse de la maison. Les armoires extérieures sont indispensables lorsque vous avez un jardin, mais elles peuvent être utiles même sur la terrasse de la maison car elles vous permettent d’obtenir un espace supplémentaire pour ranger des outils ou autres outils qui n’ont pas besoin de rester à l’intérieur de la maison. Certains utilisent également des armoires d’extérieur comme porte-déchets, consacrant un étage aux poubelles de collecte sélective, mais dans tous les cas ce sont des solutions qui vous permettent de gagner beaucoup plus d’espace et donc de garder la maison plus rangée. Le choix des armoires d’extérieur n’est cependant pas toujours facile, notamment parce que les prix ne sont pas exactement bas: il faut comprendre ce dont on a besoin et prêterattention avant tout au type de matériau, qui doit être résistant et durable dans le temps.Aujourd’hui, nous voyons comment choisir les armoires d’extérieur en fonction du matériau avec lequel elles ont été fabriquées, car chacune d’elles a des forces et des faiblesses que vous devez connaître avant de procéder à l’achat.

Armoires d’extérieur en plastique

Les armoires d’extérieur les moins chères de tous les temps sont celles en plastique : elles présentent plusieurs avantages car ce matériau est très résistant à tout type d’événement atmosphérique et il est peu probable qu’il se détériore avec le temps. Tout au plus, les armoires extérieures en plastique sont susceptibles de s’estomper, il est donc préférable de choisir des couleurs qui ne sont pas trop vives et de rester sur des couleurs claires et sourdes telles que le blanc, le beige ou le gris. Le seul inconvénient de ces armoires est qu’elles sont esthétiquement laides par rapport à d’autres solutions plus coûteuses.

Armoires d’extérieur en bois

Beaucoup plus belles et captivantes , les penderies d’extérieur en bois sont certainement une belle solution, surtout si vous souhaitez donner une touche supplémentaire de style au mobilier de votre jardin ou terrasse. Bien sûr, le prix dans ce cas augmente mais cela dépend toujours du type de bois que vous choisissez : ne vous inquiétez pas trop des revêtements car il suffit d’appliquer une couche de peinture imperméabilisante chaque année pour éviter les problèmes d’usure.

Armoires d’extérieur en polyrattan

Très prisés ces dernières années, les penderies d’extérieur Polyrattan sont une solution optimale car elles sont beaucoup plus légères que celles en bois et décidément plus belles que celles en plastique, à tel point qu’elles constituent de véritables éléments d’ameublement modernes. Le Polyrattan  ou  rotin synthétique  est une fibre artificielle de polyéthylène et est utilisé uniquement pour la réalisation de meubles de jardin qui ont l’aspect classique de l’osier tissé, mais avec une résistance incroyable et très léger. Les armoires d’extérieur en Polyrattan ont des prix assez élevés, mais pas aussi élevés que les armoires en bois, et compte tenu de l’esthétique et de la fonctionnalité, elles sont définitivement un excellent choix!

Où acheter des penderies d’extérieur?

Si vous avez l’intention d’acheter une armoire d’extérieur en bois, je vous recommande de contacter une fabrique de meubles spécialisée: étant la plus chère et il existe différents types de bois, il est toujours conseillé de regarder et de toucher avec votre main pour être sûr que la qualité est bien. Pour les armoires d’extérieur en Polyrattan ou en plastique, vous pouvez à la place faire un achat en ligne : les prix sont moins chers et il vous suffit de vérifier les avis des autres utilisateurs pour en être sûr.