Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de penser à votre jardin ou terrasses, à remettre en lumière votre mobilier de jardin et à commencer à l’utiliser.

Peintures d’extérieur pour bois pour protéger vos meubles de jardin

Souvent, cependant, avec le passage du temps ou en raison d’agents atmosphériques, ces meubles peuvent être de couleur terne ou être un peu abîmés, mais ne vous découragez pas car il est possible de le réparer. L’utilisation de  peintures  ou d’imprégnateurs pour bois d’extérieur peut transformer vos meubles de jardin d’anciens en nouveaux. Il suffit d’appliquer le produit en surface, après quelques petites astuces et c’est tout. Grâce aux  peintures pour bois d’extérieur  de la ligne Lignum Hydromil , il sera possible de donner un nouvel éclat aux meubles et de les protéger des agents atmosphériques agressifs. L’utilisation d’un bon agent d’imprégnation est utilisée pour protéger le bois pour une utilisation en extérieur et est une opération très simple à réaliser, pour obtenir un résultat parfait. Tous les imprégnants à base d’eau disponibles sont disponibles en différentes couleurs, en fonction de celles qui conviennent le mieux à votre mobilier de jardin. Mais voyons aussi comment préserver au mieux les meubles de jardin. Il convient de rappeler que le bois doit être traité avec un soin extrême, car étant un matériau vivant, il nécessite un entretien approprié, afin d’éviter qu’il ne se détériore prématurément. Il est important de suivre les conseils adéquats, surtout si le matériau sera exposé à l’extérieur, donc en contact avec des agents atmosphériques qui peuvent le ruiner. Il est important d’éviter que le bois ne soit endommagé par une exposition à la pluie, au vent et à d’autres agents atmosphériques. De plus, veillez à éviter que la surface en bois ne soit affectée par les champignons et les vers à bois. Il y a quelques petits conseils pratiques pour peindre au mieux vos meubles de jardin avec l’apprêt. Voyons ce qu’ils sont.

Peintures pour bois

Pour peindre au mieux vos meubles de jardin, vous pouvez choisir différents traitements, en fonction de ce que vous allez peindre. Donc, si nous peignons la table et les chaises, il sera nécessaire d’avoir un pinceau et une éponge abrasive de 150. Si vous souhaitez utiliser du papier de verre, ne vous inquiétez pas car ce médium ira bien aussi. Equipez-vous bien évidemment de l’agent d’imprégnation et des protections adéquates pour préserver votre santé: gants, masque et lunettes. Au départ, toute la surface en bois doit être poncée avec une éponge abrasive ou du papier de verre. De cette manière, tous les résidus de la peinture précédente seront éliminés et le bois sera remis à son état naturel. Allez ensuite étaler la première couche d’imprégnant avec le pinceau approprié, laissez le produit agir en surface. Il faudra un peu plus d’une heure pour que le produit sèche. Après trois heures d’attente, vous aurez eu le séchage final et votre mobilier de jardin sera prêt à être utilisé.