Bien que les meubles en bois soient un choix populaire pour les espaces extérieurs, tous les bois ne sont pas un bon choix pour votre jardin ou votre terrasse. Le mobilier d’extérieur doit faire face aux éléments et à l’usage quotidien. Prenez cela en considération ainsi que vos besoins et vos exigences avant de choisir un mobilier d’extérieur en bois.

Considérations pour l’achat de meubles d’extérieur en bois:

Pensez à l’endroit où vous placerez vos meubles d’extérieur en bois. Sera-t-il entièrement exposé aux éléments? Par exemple, y aura-t-il une sorte de protection aérienne comme à l’intérieur d’un porche? Si vos meubles en bois doivent être placés dans un environnement fortement protégé, vous pouvez utiliser du bois tendre comme le pin, mais il peut ne pas fonctionner dans un endroit exposé.

Tenez compte de votre surface et de la question de savoir si vous la placerez sur une surface dure ou sur un sol mou comme une zone herbeuse. Placer des meubles d’extérieur en bois sur des surfaces dures peut aider à protéger contre les destructeurs de meubles redoutés comme la pourriture ou la moisissure. Il peut être préférable de choisir la résine ou le métal plutôt que le bois si vous prévoyez de placer la terrasse sur un sol meuble.Tenez compte de votre climat. L’humidité, le soleil chaud ou beaucoup de pluie et d’humidité affectent le bois différemment. Dans ces conditions, les meubles en bois peuvent nécessiter une protection ou un entretien supplémentaire. Par exemple, vous devrez peut-être fournir de l’ombre. La plupart des bois sont difficiles à entretenir dans des conditions humides à moins que ce ne soit quelque chose de tolérant comme le teck.

Meilleurs choix de meubles d’extérieur en bois:

Il existe une tonne de choix en matière de meubles d’extérieur en bois, et en voici quelques-uns populaires qui sont également durables et ne nécessitent pas de soins très intensifs. Vous n’êtes pas obligé de choisir tout le bois car vous pouvez facilement trouver du bois associé à des cadres en métal :

Teck: Le teck est récemment devenu un choix très populaire pour les meubles de patio, et pour une bonne raison. C’est un excellent investissement. Bien que le teck soit plus cher que la plupart des bois utilisés pour les meubles d’extérieur, il reste populaire pour sa longévité, son immunité aux intempéries et très peu d’entretien.

Eucalyptus: L’ eucalyptus est également une bonne alternative et peut durer presque aussi longtemps que le teck lorsqu’il est traité annuellement avec un scellant acrylique à base d’eau. Il a l’avantage d’être moins cher.

Cèdre: Bien que le cèdre ne dure pas aussi longtemps que le teck ou l’eucalyptus, il peut encore durer quelques décennies s’il est bien entretenu . Nécessite une couche annuelle d’huile protectrice.

Construction et qualité

Lorsque vous achetez des meubles d’extérieur en bois, assurez-vous d’ acheter des pièces de bonne qualité et bien faites. Portez la même attention à la qualité que vous souhaiteriez pour le mobilier intérieur.Évitez les meubles avec des joints collés ou agrafés qui peuvent facilement se casser. Beaucoup de meubles de patio bon marché sont comme ça. Et il peut rapidement devenir coûteux de continuer à le remplacer à chaque saison.Assurez-vous que tous les joints sont solides. Recherchez les joints en queue d’aronde ou à mortaise et tenon car ils tiennent bien. Les vis utilisées pour assembler les pièces doivent être en acier inoxydable ou avoir un revêtement antirouille. N’oubliez pas que vos meubles seront assis à l’extérieur et exposés aux éléments. Toute vis rouillée enlèvera non seulement l’apparence, mais affectera également la longévité de vos meubles.