Vente en ligne de planchas à gaz et électriques

Certes, cuisiner à la plancha permet de gagner du temps et de concocter des aliments plus sains. Sur le marché, vous découvrirez une vaste gamme de planchas, des produits d’entrée de gamme aux plus luxueux. Ce ne sera donc pas facile de faire un choix. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper ? Où en trouver au meilleur prix ?

Que choisir : plancha à gaz et électrique ?

La plancha à gaz est l’appareil à privilégier pour un usage à l’extérieur, dans le jardin ou sur la terrasse. Elle est très pratique et peut être transportée partout, c’est donc le choix idéal pour faire du camping. Si vous optez pour une plancha à gaz sur chariot, vous pouvez le déplacer selon vos besoins. La plancha à gaz propose plusieurs modes de cuisson, et peut griller ou caraméliser des viandes, des fruits, du poisson ou de la viande. En outre, cet équipement dégage peu de fumée et la montée en température est plus rapide par rapport à la plancha électrique. Cependant, la régulation automatique est à privilégier pour simplifier l’usage.

La plancha électrique est adaptée pour une utilisation en intérieur (à condition de placer une hotte en dessus) et à l’extérieur. Le thermostat est réglable, avec une montée en température de 12 minutes en moyenne. Le hic ? Il faudrait prévoir une source d’alimentation et un câble assez long.

Que vérifier au moment de l’achat ?

Le matériau est un paramètre important pour bien choisir sa plancha. La plancha inox garantit une température stable et une grande résistance. Il peut donc durer des années et le nettoyage est d’ailleurs très simple. Il convient alors pour un usage régulier. Par contre, la montée en température est lente. L’acier assure également une bonne longévité et distribue la chaleur d’une manière équitable. Toutefois, le prix est élevé et n’est pas à la portée de tout le monde. Enfin, la fonte offre une bonne répartition de la chaleur, mais s’oxyde avec le temps. Il est réservé pour un usage occasionnel. De même, une plancha disposant de trois brûleurs que vous pourrez régler de façon indépendante sera plus appropriée afin que les aliments puissent être grillés de manière homogène ou pour cuire différents types d’aliments en même temps. Ainsi, vous pourrez cuire des légumes, des viandes, etc. sans mélanger les odeurs, ce qui vous permettra de gagner un temps précieux dans vos préparations culinaires. Côté puissance, une plancha barbecue pouvant atteindre 270 ° au minimum vous permettra de cuire des viandes épais. La plancha se décline en différentes tailles et d’épaisseur allant de 30 à 80 cm, donc elle peut préparer des repas pour une dizaine de personnes. En tout cas, il est fortement recommandé de se tourner vers un modèle sur un charriot pour simplifier le déplacement, notamment si vous préférez une plancha de grande dimension.

Pourquoi et comment acheter en ligne ?

Si vous souhaitez acheter une plancha, rendez-vous sur un magasin en ligne. Les offres sont plus variées que dans une boutique physique et avec des charges moins importantes, les vendeurs sont en mesure de proposer des tarifs plus attractifs. En somme, faire du shopping en ligne permet d’économiser du temps et de l’argent. Cependant, la transaction n’est pas sans risque. Puisque vous ne pouvez toucher ni voir la plancha, soyez très vigilant. Faites vos achats sur des sites français pour réduire les frais de déplacement et bénéficier d’une garantie légale de conformité. De la sorte, vous pouvez demander un remboursement ou exiger le remplacement du produit en cas de défaut de fabrication ou de dysfonctionnement. Consultez aussi les mentions légales pour connaitre la dénomination sociale, l’adresse de la société, ses contacts, etc. Les internautes pourront également vous aiguiller dans vos choix. Si le site reçoit de nombreux avis négatifs, passez votre chemin. De même, lisez minutieusement les conditions générales de vente afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour s’assurer que le site est sécurisé, l’adresse doit commencer par « https:// » accompagné d’un cadenas fermé dans le haut de la fenêtre du navigateur. Avant de choisir une plancha, vérifiez les caractéristiques du produit. Quoi qu’il en soit, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter si la plancha ne vous convient pas.