Les chaises d’extérieur sont idéales quand il fait beau et que vous voulez être hors de votre maison dans le jardin ou sur le porche.

Mais il faut aussi bien les choisir, car être à l’extérieur signifie qu’ils doivent être résistants aux intempéries.

Même s’il fait beau, le soleil (ou même le sel) peut éventuellement épuiser les chaises. Il est également intéressant de savoir qu’il en existe plusieurs types.

Par exemple, il y a des chaises faites pour les tables à manger, qui sont parfaites si elles sont dans un ensemble, mais ne sont pas très belles en elles-mêmes. Ils ne sont pas non plus très confortables pour s’asseoir et se détendre.

Ensuite, il y a les chaises longues, du type classique qui vous permettent de vous allonger et de prendre le soleil. Ils sont courts et longs pour que vous puissiez vous dégourdir les jambes. Ce ne sont pas techniquement des chaises, mais vous pourriez aussi avoir un hamac ou un canapé.

Aujourd’hui, nous allons vous donner 2 idées étonnantes de chaises d’extérieur que vous pouvez ajouter à votre maison !

Matériaux utilisés pour les chaises d’extérieur

Avant d’entrer dans les 2 idées, nous allons parler des matériaux les plus courants pour les chaises d’extérieur.

L’un d’eux est en plastique. Il est très résistant à la pluie et au soleil, bien qu’il soit aussi un peu plus fragile.

Un autre courant est le métal. Il faut cependant le traiter avec des vernis spéciaux pour que l’humidité ne l’endommage pas. Il est généralement résistant au soleil et ne se brise pas facilement.

Les matériaux naturels sont également très appréciés pour le mobilier d’extérieur.

Les deux principaux ici sont l’osier (ou rotin) et, bien sûr, le bois. Bien que le bois soit très résistant, il est préférable de le traiter avec des vernis et des huiles pour l’aider à durer plus longtemps.

De nos jours, il y a aussi des meubles d’extérieur qui imitent l’apparence de l’osier et du rotin mais qui sont en plastique. Cela pourrait être une excellente option si vous ne vous souciez pas que ce soit juste une imitation.

2 idées de chaises d’extérieur pour votre maison

  • La chaise Acapulco

Notre première idée est la chaise Acapulco. Il est récemment devenu très populaire et est extrêmement confortable et amusant. C’est une sorte de chaise de style hamac originaire du Mexique.

Il y a plusieurs choses différentes à partir desquelles ils pourraient être fabriqués. Par exemple, il existe des fibres de PVC (parfaites pour l’extérieur) et des tissus mexicains. La structure elle-même est généralement en fer.

Les chaises Acapulco sont incroyables, surtout si vous les avez dans des couleurs différentes.

  • La chaise suspendue en osier

Les fauteuils suspendus en osier sont l’une de nos options préférées absolues pour diverses raisons.

Premièrement, le fait qu’ils soient suspendus les rend non conventionnels. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à les suspendre à votre plafond – la plupart d’entre eux ont un système de support intégré et peuvent s’accrocher d’eux-mêmes.

Deuxièmement, l’osier est un matériau naturel qui donnera à votre porche ou jardin une sensation agréable. Il s’intègre parfaitement avec la nature.

La couleur naturelle de l’osier va également très bien avec à peu près n’importe quelle palette de couleurs.

Enfin, ils se présentent sous forme de chaises simples et même de causeuses. Assemblez-en deux individuelles et vous aurez un petit coin idéal pour vous détendre pendant l’été.

Ils viennent dans toutes les tailles – pour une personne, ou plus larges et plus profonds, vous permettant de vous allonger !