Voulez-vous découvrir les espaces extérieurs, tels que les terrasses ou les jardins, même pendant les saisons les plus froides? La solution est de créer une véranda pour le jardin d’hiver , en augmentant la surface habitable et, surtout, en offrant un abri contre les éléments.

Qu’est-ce qu’un jardin d’hiver?

Le  jardin d’hiver  est un espace de détente et d’hospitalité , pour rester en contact avec la nature et le plein air même pendant la saison froide. En fait, dans une véranda pour le jardin d’hiver, il est possible de se détendre, de profiter du soleil et de beaucoup de lumière naturelle tout au long de l’année. Comment y arriver?

5 étapes pour créer votre véranda

Pour créer une véranda pour le jardin d’hiver, vous pouvez profiter d’une  terrasse existante en la fermant avec une structure spéciale , ou vous pouvez décider de construire un nouveau volume à proximité de la maison . Voici 5 étapes que vous devrez suivre:

Demander le permis de construire à la commune d’appartenance et l’autorisation de copropriété . La véranda est une structure fermée, d’un point de vue urbain, qui augmente le volume d’une maison et modifie la forme du bâtiment.

Vérifiez les restrictions municipales . Les différents règlements de construction peuvent fixer des limites de volume ou de surface et prévoir certains paramètres aérodynamiques pour l’habitabilité.

Assurer une bonne résistance thermique . Les vérandas, caractérisées par des profilés minces et de grandes surfaces vitrées qui, si nécessaire, s’ouvrent par des fenêtres coulissantes ou pliantes, peuvent ne pas garantir la résistance thermique.

Choisissez les fenêtres en fonction des zones et des climats dans lesquels le bâtiment est inséré . Pour obtenir un confort thermique adéquat, il est nécessaire de prendre en compte l’environnement extérieur dans lequel la structure est construite.

Assurer la sécurité de l’installation . Obtenez un maximum de lumière dans le porche de la véranda sans sacrifier la sécurité et la résistance structurelle.

Véranda pour jardin d’hiver: quels luminaires choisir?

Parmi les vérandas en aluminium, il y a les systèmes Schüco qui se distinguent par leur haute performance et leur adaptabilité à tous les besoins, qui offrent:

Efficacité énergétique . Les luminaires Schüco ont d’excellentes propriétés d’isolation thermique et des économies d’énergie élevées, malgré des profils élancés qui laissent suffisamment d’espace pour les fenêtres.

La sécurité . Vous pouvez ajouter des systèmes et des appareils qui garantissent des classes de résistance à l’effraction qui peuvent protéger votre maison.

Résistance . Les matériaux en aluminium résistants et durables sont testés pour résister à tous les types d’agents atmosphériques, pour assurer une excellente étanchéité à l’air, l’infiltration d’eau et le stress du vent; en même temps, la véranda maintient la qualité de l’air intérieur inchangée avec un excellent système de ventilation.

Espace confortable . Les accessoires et les solutions d’ouverture sur le toit des systèmes Schüco (qui peuvent également fonctionner en mode mécatronique) assurent l’échange d’air et empêchent la chaleur de s’accumuler les jours ensoleillés.

Véranda personnalisée . La qualité des stores bannes Schüco peut être intégrée à des stores enrouleurs sur mesure qui peuvent être ajustés en fonction de la lumière et de l’ombre.