Comment utiliser une serviette fouta ?

Depuis quelques années, la fouta tunisienne est devenue un indispensable du bain. Vous pouvez aussi bien l’utiliser à la plage que dans votre salle de bain en guise de serviette et elle se décline en différents coloris et textures. Alors qu’elle concurrence clairement la serviette classique à la plage, elle est de plus en plus connue en France, ou ses mérites ne cessent d’être vantés. Ainsi, la serviette fouta est appréciée pour la plage, car ses mailles fines ne retiennent pas le sable et sèchent rapidement. A la maison, elle est appréciée pour le bain, car elle n’irrite pas la peau grâce à ses fibres en coton. De plus, elle sèche rapidement, ce qui vous permet d’éviter les odeurs d’humidité dans votre salle de bain ! Hygiénique, pratique et esthétique, la fouta est prête à conquérir la maison des Français. Si vous souhaitez acheter des serviettes fouta, vous vous demandez sûrement comment utiliser cet accessoire. La réponse est très simple : à votre guise !

Ainsi, la fouta trouve sa place aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Elle peut être utilisée en drap ou en serviette de plage, en support pour un pique-nique, ou en serviette de bain à la maison.

Utiliser la serviette fouta à la plage

La serviette fouta connaît un succès fulgurant à la plage. En effet, c’est devenu un accessoire incontournable en l’espace de quelques années. Ainsi, vous pourrez utiliser votre serviette fouta à la plage. La transporter est un jeu d’enfant, car elle est compacte et se range facilement dans un sac. Par ailleurs, sa légèreté implique un séchage rapide, et la finesse de ses mailles empêche le sable de s’y nicher. C’est donc l’alternative idéale à la serviette traditionnelle. De plus, il existe de très grandes foutas, que vous pouvez utiliser comme drap de plage pour deux personnes !

Utiliser la fouta comme élément de décoration

Pour les férus de décoration, la fouta peut également s’utiliser en élément de déco ! Elle existe dans de nombreuses couleurs et est dotée de nombreux imprimés, qu’ils soient unis, rayés, ou fleuris, en tissage plat, en nid d’abeille ou en jacquard. Ce large panel de possibilités vous permet de trouver la fouta la plus adaptée à vos envies afin qu’elle puisse s’adapter parfaitement à votre intérieur. Ainsi, la fouta peut être utilisée sur un fauteuil ou sur un lit… A vous d’en détourner l’usage en fonction de vos envies et de votre inspiration !

Utiliser la fouta tunisienne comme serviette de bain

La fouta fut initialement utilisée par les femmes tunisiennes pour aller au hammam. Ce n’est donc pas une surprise que son tissu soit si absorbant, car il a été conçu pour absorber l’humidité. Ainsi, vous pouvez également utiliser votre fouta comme une serviette de bain. Elle présente de nombreux avantages pour cette fonction particulière, car elle permet de se sécher rapidement, le coton étant très absorbant. De plus, elle est aussi pratique, car elle sèche rapidement grâce à la finesse de ses mailles. Cela empêche donc l’humidité de se stocker dans votre salle de bain et vous évite bien des désagréments liés aux mauvaises odeurs.

Utiliser la fouta tunisienne en serviette de bain vous permet également de respecter votre peau. La douceur de ce tissu empêche les irritations de la peau, et les dimensions d’une grande fouta permettent de sécher tout le corps.

Utiliser la fouta comme paréo

Vous pouvez également utiliser la serviette fouta comme paréo. En effet, la légèreté du tissu vous permet de l’enrouler facilement autour de votre taille.