Comparatif en ligne des modèles d’élagueuses

L’élagage fait partie des travaux de jardinage le plus fréquent. Mais pour ce faire, vous auriez besoin d’un bon matériel pour couper les branches d’arbres. Il vous faut ce qu’on appelle une élagueuse. Mais quels sont les différents modèles d’élagueuses ? Et comment les choisir ? Prenez note !

La tronçonneuse élagueuse sur perche

Ce type d’élagueuse est très prisé par les jardiniers professionnels. L’élagueuse tronçonneuse sur perche est facile à manipuler. Vous pouvez faire les travaux d’élagage depuis le sol. Plus précisément, la tronçonneuse est fixée au bout de la perche et la commande se trouve généralement sur la poignée.

Un élagueur tronçonneuse est souvent électrique. En passant, sachez que les modèles électriques sont légers par rapport aux autres modèles. De ce fait, ils sont très maniables, donc vous n’avez pas besoin d’une connaissance particulière pour les manipuler.

L’élagueuse sur perche

Le modèle suivant vous permettra également de travailler au sol. La place du moteur le différencie de la tronçonneuse élagueuse sur perche. En effet, le moteur du matériel se trouve au niveau de la poignée. Cela a beaucoup d’impact sur sa manipulation, car le poids est bien réparti. Ainsi, l’utilisateur n’aura pas du mal à travailler sur les branches en hauteur.

En ce qui concerne le moteur, une élagueuse sur perche possède un moteur thermique ou un moteur électrique. Si vous optez pour les matériels dotés de moteur électrique, veillez à avoir une source de courant près de vous, car ils sont normalement alimentés sur secteur et non pas avec une batterie. De leur côté les matériels équipés d’un moteur thermique sont dotés d’un chaîne. Si on le compare avec une tronçonneuse, il est plus petit.

L’élagueur

L’élagueur est un outil électroportatif en forme de scie adaptée au travail en hauteur pour ceux qui savent grimper aux arbres. Grâce à son poids léger, vous pouvez le porter sans difficulté en hauteur. Ce type de matériel s’adapte aux coupes de branches avec de petits diamètres.

En outre, certains modèles sont mécaniques. Ces derniers sont équipés d’un mécanisme qui facilite la coupe des branches. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser beaucoup de force.

Pour conclure, vous pouvez choisir entre ces 3 types d’élagueuses si vous voulez faire de l’élagage. Le guide suivant n’est pas complet, mais peut vous être utile.

Conseil : Avant d’acheter une élagueuse, prenez bien connaissance du modèle et de la marque. La qualité du produit en dépendra. Les explications vous ont été données, mais si vous en voulez plus, demandez des conseils à votre vendeur.