Créer un espace de connexion entre l’intérieur et l’extérieur de la maison qui suit une esthétique raffinée et sophistiquée comme dans les maisons de rêve que nous admirons dans les catalogues est possible et plus facile que ce à quoi on pourrait s’attendre.L’extérieur peut en effet être aménagé avec des pergolas bioclimatiques spéciales qui peuvent être installées sans autorisation.De nombreux modèles et versions, proposés par Arquati, parmi lesquels choisir la solution la plus adaptée à votre maison pour mieux profiter des espaces extérieurs.La pergola peut être installée dans le jardin mais aussi sur une grande terrasse ou à côté d’une piscine privée, permettant à différents contextes d’agrandir la surface habitable de la maison, la rendant vraiment utilisable. La pergola peut être une île indépendante ou être placée contre le mur, créant une vue couverte vers l’extérieur, décrivant un espace unique à vivre.

Avantages d’une pergola bioclimatique

Toute personne souhaitant améliorer l’esthétique et l’habitabilité d’une maison indépendante ou en tout cas avec un espace privé autour d’elle peut penser à installer une Pergola Bioclimatique. Les pergolas modernes sont capables de s’adapter et de se marier de la meilleure façon possible dans différents contextes de vie.L’évolution du design et de la technologie est aujourd’hui au service de vos espaces. La pergola bioclimatique avec couverture pare-soleil équipée de lattes réglables qui offre la protection idéale pour les environnements extérieurs. La couverture peut couvrir tout l’espace ou se rétracter en la laissant libre et exposée au soleil, pendant l’été ou les jours ensoleillés. La pergola bioclimatique crée un microclimat parfait, une protection solaire ajustée en fonction de l’angle et de l’intensité de la lumière. En même temps, il protège de tous les agents atmosphériques grâce à ses accessoires, tels que les volets roulants verticaux Ciclamino ou les fenêtres qui complètent et ferment l’environnement en toute saison. En été, les moustiquaires protègent contre les insectes de manière naturelle, tandis que la lumière Bluetooth et les systèmes audio créent l’atmosphère souhaitée à chaque instant. La personnalisation lors du choix du modèle qui convient le mieux à votre espace et à vos besoins d’utilisation est un atout majeur; de chaque pergola vous pouvez définir des finitions, des accessoires et des automatismes selon vos goûts. La structure de la pergola peut être aménagée à volonté, devenant une salle à manger extérieure, un solarium, un bureau avec vue en plein air … Outre les avantages esthétiques, elle apporte de nombreux avantages pratiques qui sont loin d’être négligeables. Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de demander des permis pour installer des pergolas rétractables à lattes réglables: c’est une intervention de construction gratuite et c’est aussi pour cette raison qu’elle est devenue la solution que nous aimons le plus.

Pergolas bioclimatiques attachées

Les pergolas blotties bioclimatiques  ont une structure qui peut être constituée de deux piliers ou pas de pilier, profitant d’une paroi extérieure comme support de la couverture. Ce type de pergola bioclimatique est idéal pour les terrasses et les balcons, il est en fait très polyvalent et s’adapte même aux plus petits espaces. La structure devient une véritable extension du bâtiment, créant une nouvelle zone de la maison à exploiter à tout moment de l’année.

Pergolas bioclimatiques autoportantes

Une pergola autoportante a une structure à quatre piliers qui peut être placée librement dans n’importe quel espace, créant un environnement détaché du bâtiment. Cette structure est parfaite pour le jardin potager ou au bord de la piscine , pour créer un espace extérieur élégant et fonctionnel. Les pergolas bioclimatiques sont la solution idéale pour les établissements d’hébergement tels que les restaurants et les hôtels qui souhaitent transformer l’espace extérieur en une nouvelle salle ou un espace extérieur pour accueillir plus de clients. S’il est équipé de couvercles latéraux, cet espace peut être utilisé toute l’année, même pendant les mois les plus froids.

Pergolas bioclimatiques motorisées

Les auvents de la pergola bioclimatique s’orientent et se déplacent grâce à un système motorisé , en contrôlant le moteur avec une radiocommande, il sera possible de gérer le toit de la manière qui convient le mieux à la situation. En cas de pluie, les lattes formeront un revêtement complet de la pergola, empêchant l’eau de pénétrer à l’intérieur, endommageant le mobilier. Nos pergolas bioclimatiques sont équipées de moteur Somfy , leader sur le marché des systèmes motorisés et de la maison intelligente. Un excellent produit qui garantit un fonctionnement sûr et efficace, grâce aux protections thermiques qui évitent les pannes dues à la surchauffe ou aux courts-circuits.

Pergolas bioclimatiques pliables

Les pergolas bioclimatiques pliées en double représentent l’un des produits les plus innovants au monde des pergolas. Grâce à un système breveté, les lames du pare – soleil sont non seulement réglables mais également rétractables , ce qui permet de déplacer le couvercle jusqu’à ce que l’espace supérieur soit complètement ouvert.