Comment choisir du gazon synthétique pour piscine ?

Pendant l’été, avoir une piscine à la maison est un rêve pour beaucoup. Qu’elles soient amovibles, de travail ou gonflables, l’important est qu’elles nous permettent de nous calmer pendant les mois les plus chauds. Ne serait-il pas idéal de pouvoir accompagner la piscine avec un beau jardin en gazon artificiel pour que les enfants puissent jouer ou prendre un bain de soleil.

Pourquoi avoir un gazon artificiel pour piscine ?

L’utilisation du gazon synthétique pour les abords de piscine est devenue de plus en plus populaire en Europe.

Pourquoi ? Eh bien, il existe plusieurs caractéristiques du gazon artificiel qui le rendent parfait pour ce type d’application.
Les trous de drainage perforés dans le support de la fausse herbe la rendent complètement perméable. En fait, le gazon synthétique permettra à 52 litres d’eau par minute de pénétrer à travers la surface. Très pratique pour une piscine à débordement !

Deuxièmement, c’est une surface antidérapante. Il s’agit clairement d’un avantage énorme, car il est très important que vous puissiez marcher autour de votre piscine avec les pieds mouillés sans glisser ni tomber.
Il est également beaucoup plus naturel que les autres types de revêtements de piscine, tels que les revêtements, qui peuvent parfois sembler un peu durs. Ajouter de l’herbe verte luxuriante à la piscine sera beaucoup plus subtile et l’aidera à se fondre dans l’environnement de votre jardin.

Mais comment choisir la meilleure pelouse synthétique pour entourer une piscine ? Quelles caractéristiques devriez-vous rechercher ?
Il va sans dire que lors du choix d’un gazon pour l’environnement de votre piscine, vous devriez regarder beaucoup plus que l’esthétique d’un produit.
Bien sûr, il est extrêmement important que le gazon choisi soit beau et qu’il complète votre piscine et ses environs, mais il est tout aussi important de choisir un produit à la hauteur de vos attentes.

En choisissant l’un des produits les plus performants, vous ferez un investissement fantastique dans votre propriété, car votre faux gazon continuera à être brillant et performant pendant de nombreuses années.

Quelle est la meilleure hauteur de pile pour les abords de piscine ?

Les hauteurs de pile généralement plus courtes, entre 20 et 30 mm, conviennent mieux à cette application.

En effet, le gazon artificiel avec une pile plus courte a tendance à être un peu plus ferme sous les pieds et offrira ainsi un meilleur soutien aux personnes marchant dessus pieds nus. Les hauteurs de pile plus courtes portent souvent mieux aussi.

Toutefois, si vous choisissez un gazon artificiel doté de la technologie qui aide les fibres à récupérer du trafic piétonnier et des meubles de jardin, opter pour un gazon avec une pile de 35 mm constitue également un choix tout à fait approprié.

Quelle est la meilleure densité de tas de gazon artificiel pour les abords de piscine ?

Quand il s’agit d’entourer une piscine, plus le tas est dense, mieux c’est. Ceci pour deux raisons principales : le confort et l’esthétique.

Tout d’abord, comme nous l’avons déjà dit, une caractéristique essentielle des abords d’une piscine est qu’il faut que la surface soit confortable pour marcher pieds nus.
En choisissant un poil dense, vous obtiendrez un gazon qui supporte et amortit le poids de votre pied, offrant ainsi une surface confortable sur laquelle vous pourrez marcher.

Deuxièmement, vous voudriez qu’il soit beau. Comme vous verrez votre gazon d’en haut, il est important de choisir un gazon avec un tas dense.

Dans certains cas, comme dans le cas d’un gazon artificiel installé principalement à des fins décoratives et qui sera très peu utilisé, il est acceptable de choisir un poil plus mince. C’est parce que vous verrez principalement le côté herbe, d’où le tas aura l’air plus épais.

Cependant, si un gazon artificiel doit être vu directement d’en haut, vous devrez choisir un poil plus épais pour vous assurer que vous ne pouvez pas voir le matériau de support à travers les fibres.

Lorsque vous vous tourner vers un fabricant de gazon synthétique, il est recommandé d’en choisir un avec un minimum de 16 000 points de suture par mètre carré pour une margelle de piscine.

Quel est le meilleur matériau de fibre à choisir pour les abords de piscine ?

Le meilleur type de matériau fibreux à choisir pour l’environnement de votre piscine serait un mélange de nylon et de polyéthylène.

Le nylon est la fibre la plus solide et la plus résistante à l’usure utilisée dans la fabrication de gazon artificiel. L’inclusion de ce type de fibre aide à soutenir l’herbe et à assurer que les fibres restent en position verticale, ce qui signifie que l’herbe peut résister à un usage fréquent.

Le polyéthylène est un matériau plus doux que le nylon et cette douceur donnera au gazon une sensation douce et confortable sous les pieds.

Par conséquent, choisir un gazon avec un mélange de ces deux fibres fournira le meilleur des deux mondes, offrant performance et confort.

Conclusion

Lors du choix du gazon artificiel, il est important non seulement de regarder l’esthétique et le réalisme d’un produit, mais également d’examiner de plus près d’autres facteurs importants qui auront une incidence sur les performances de votre environnement de piscine.

Une fois le gazon synthétique professionnel installé, il n’y a aucune raison pour qu’il ne puisse fonctionner pendant vingt ans ou plus.