Ceux qui ont la chance d’avoir de grandes surfaces à l’extérieur de leur maison doivent souvent décider comment tirer le meilleur parti des espaces. Si à l’intérieur il est facile de remplir les pièces, les terrasses et les balcons sont souvent laissés nus ou meublés uniquement pendant la saison la plus chaude. Cependant, en choisissant les bons remises et les bons conseils, il est possible de comprendre comment utiliser au mieux une grande terrasse .

Choisissez le mobilier

Pour profiter au maximum d’une grande terrasse, la meilleure solution est sans aucun doute de créer un espace meublé de tables et de chaises pouvant être utilisé pour les petits déjeuners, déjeuners et dîners en plein air pendant l’été.

Table et chaises

Pour mieux partager la terrasse avec les amis et les proches, il est conseillé d’acheter une table et des chaises extensibles .De cette façon, il sera possible d’ajuster la largeur en fonction du nombre d’invités ou de convives.

Gazebos et salons

Une fois la table et les chaises positionnées, il convient de considérer que, lors de l’organisation de dîners ou déjeuners d’été, la zone doit obligatoirement être ombragée . Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gazebo , une pergola avec un auvent ou des auvents ou un grand parapluie avec une base solide. Ceux-ci ont généralement des rideaux amovibles qui peuvent être confortablement lavés et rangés pendant la saison hivernale pour éviter qu’ils ne se détériorent.

Grande terrasse pergola

De plus, si vous avez une grande terrasse, vous pouvez organiser un coin salon en plaçant une petite table, des fauteuils ou des canapés d’extérieur à une courte distance de la table. Pratiques, confortables et résistantes, elles sont idéales pour organiser des apéritifs ou des après-midi de réunions entre amis et proches, exactement avec un salon . Enfin, ceux qui aiment prendre un bain de soleil ou profiter des belles journées printanières peuvent insérer un ou deux transats séparés, s’ils le souhaitent, à partir d’une petite table.

Le style du mobilier

Il est conseillé de choisir les bons accessoires d’ameublement à placer en terrasse selon vos goûts et le style de votre maison.

Pour créer un environnement au style simple mais sophistiqué , il est toujours conseillé de préférer les tables, chaises, canapés, fauteuils, tables ou chaises en bois traité . Cependant, des sièges en plastique magnifiquement conçus peuvent être trouvés dans les magasins de jardinage ou de bricolage .

Grande table de terrasse

La couleur du mobilier doit être uniforme et neutre afin de pouvoir s’adapter aux murs extérieurs de la maison et au contexte dans lequel la terrasse est insérée.En général, il est conseillé d’acheter des accessoires d’ameublement résistants à l’eau et au soleil, traités ou fabriqués avec des matériaux hydrofuges et peints avec des produits spéciaux .

Les décorations

Pour donner une touche de personnalité à une grande terrasse, il est conseillé d’utiliser des plantes, des lumières et des fleurs.

Éclairage

Les brins d’ampoules classiques peuvent être utilisés pour décorer une pergola ou un belvédère . Ceux-ci, en plus de créer une ambiance chaleureuse et intime, les soirs d’été peuvent agir comme de véritables points de lumière .Dans ce cas également, il est nécessaire d’acheter des lampes spécialement conçues pour l’extérieur ou de les retirer après chaque utilisation pour éviter que la pluie ou le soleil ne compromette leur bon fonctionnement.

Les plantes

Dans de grands espaces extérieurs, une bonne idée de créer des taches vertes de décoration est d’utiliser les plantes à feuilles larges , citrons , laurier , petits oliviers , jasmin , etc … plantés dans des pots avec un simple , et raffiné de style .Ceux qui aiment les fleurs peuvent utiliser de petits vases , des serres décoratives ou des vases avec des crochets pour créer un centre de table à poser sur les tables ou sur la table ou à suspendre au gazebo ou au bois de la pergola.Enfin, ceux qui aiment cuisiner, peuvent créer un petit potager composé d’une série de pots placés les uns à côté des autres, dans lequel planter du basilic , du romarin , de la sauge , de la lavande , du thym et toutes les plantes aromatiques que vous souhaitez.