Pour la construction du canapé, vous comptez sur quelqu’un ou faites votre propre travail pour passer le dimanche, mais pour les coussins de canapé en palettes, vous devez être occupé. Vous n’avez pas besoin d’un menuisier mais vous avez besoin d’un peu de recherche ou d’utiliser une machine à coudre.

La tendance des canapés palette

Les canapés et les sièges en palettes sont maintenant à la mode, peut-être trop, car au cours des 4 dernières années, il y a eu une explosion de sièges, de fauteuils et de canapés en général. Pour le salon, pour la terrasse, pour le jardin et quelqu’un les a également mis dans le bureau et dans la cave, pour meubler jeune, suivre les tendances et encore économiser. Mais si cela devient un jeu pour beaucoup de les construire, après avoir passé quelques après-midi à chercher et acheter des palettes et quelques heures de plus dans un centre de bricolage, c’est plus compliqué pour les séances. Les idées sont nombreuses et vous avez sûrement imaginé votre canapé avec des palettes peintes en blanc ou avec des lumières LED insérées entre les planches , mais pour les coussins vous n’avez peut-être imaginé que les couleurs … et puis le vide total sur comment les fabriquer ou où pour les acheter.Choisir les couleurs et peut-être le type de tissu est déjà une étape, mais cela se heurte souvent à l’endroit où les trouver ou à la façon de fabriquer ces coussins de canapé en palettes.

Commençons par comprendre où vont ces sessions, car le matériel est important .

S’ils rentrent à l’intérieur, vous pouvez penser à utiliser des oreillers avec matelas ou en tout cas avec un rembourrage doux et une housse dans le tissu de coton de votre choix. Regardez ces oreillers par exemple des oreillers avec matelas. Si, en revanche, ils se rendent sur une terrasse ou un jardin, vous pouvez choisir de les mettre et de les enlever en fonction du climat atmosphérique ou de trouver des coussins imperméables ou en tout cas avec un rembourrage non absorbant.

LES FAIRE OU LES ACHETER?

Pour fabriquer des coussins de canapé en palette, vous devez: obtenir le tissu pour les couvertures, le rembourrage et un robot de cuisine (ou utiliser alternativement des mères, des tantes et des grands-mères). Le rembourrage le plus simple est le caoutchouc mousse, qui doit être découpé à la taille de votre palette en un ou plusieurs sièges et si vous le souhaitez également pour les dossiers. Le rembourrage où le trouver? Dans un magasin comme « quincaillerie et accessoires pour la maison » ou achetez-le prêt-à-porter également sur Amazon, voir   Rembourrage de coussins .

O LES TROUVER PRÊTS?

Il en existe de nombreux types et le choix est tout à fait personnel, en tenant compte non seulement des couleurs mais surtout de l’épaisseur et de la dureté ou de la douceur du rembourrage. Il y a beaucoup d’idées, la construction et le montage sont les choses qui peuvent être les plus amusantes. Bon travail!