Guide d’achat de spa : pour choisir le modèle adéquat

Le spa est un bassin de relaxation d’eau chaude qui embarque de nombreux soins comme des hydrojets pour apporter bien-être et santé. En effet, le spa n’aide pas uniquement à se détendre ou se déstresser. Il permet également de soulager bien des maux comme les douleurs dorsales et musculaires.

Quelle taille choisir pour votre spa ?

Choisissez la taille de votre spa en fonction du nombre d’utilisateurs. Pour les célibataires et les couples, optez pour un spa 2 places peu encombrant. Vous pouvez découvrir ce type de produits sur un site spécialisé. Si vous voulez un spa spacieux pour être parfaitement à l’aise, misez sur un spa 4 places de 140 cm environ. Si vous avez des enfants et souhaitez passer un moment de détente en famille, tournez-vous vers un spa 6 places de 160 cm environ. Si vous avez l’habitude de recevoir des personnes chez vous, des amis ou des membres de la famille, investissez dans un spa 8 à 10 personnes. Notez toutefois que ce modèle de spa nécessite un grand espace par rapport au spa 2 places de 120 cm seulement.

Sur quel type de spa miser ?

Tous les spas ne se valent pas. Trouvez le modèle qui convient le plus à vos besoins. Les catégories de spa dépendent de leurs configurations. Le spa hors sol peut être installé en intérieur comme en extérieur. Il est souvent à coque rigide en acrylique. Mais, vous avez également le modèle gonflable en PVC laminé qui est moins coûteux et plus léger. Ensuite, il y a le spa encastrable qui nécessite des travaux. Il est soit enterré, soit semi-enterré. Il est plus cher que le premier modèle, mais est plus performant pour limiter les pertes d’eau. Donc, n’hésitez pas à investir dans un spa 2 places encastré pour plus de confort et de performance. Enfin, il y a le spa de nage semi-enterré qui est très coûteux et nécessite une installation complexe.

Quelle technologie pour votre spa ?

Le spa a été pensé pour apporter santé et bien-être. Il peut comporter deux technologies différentes que sont les bulles et les hydrojets. Les bulles sont plus relaxantes, car sont diffusées dans l’ensemble du bassin. Par conséquent, elles atteignent toutes les parties du corps. D’ailleurs, la technologie à bulles est moins coûteuse. L’hydrojet, quant à lui, est un flux d’eau à pression qui vise une partie précise du corps comme les lombaires. La technologie à hydrojet n’est pas vraiment relaxante, mais est à visée thérapeutique. Par ailleurs, vous pouvez ajouter d’autres options à votre spa, comme la chromothérapie, l’aromathérapie ou la musicothérapie pour créer un espace de balnéothérapie.