Le sauna infrarouge : Quels avantages ?

Le sauna infrarouge utilise des chauffages infrarouges pour produire une lumière infrarouge sous forme de lumière et de chaleurs consommées par la surface de la peau. Les saunas réchauffent le corps principalement par convection d’air chaud, par conduction et par la contamination des surfaces chauffées dans la salle de sauna. Pour cette raison, les communautés de sauna finlandaises ne considèrent pas la thérapie infrarouge comme un sauna. Néanmoins, « sauna infrarouge » et « thérapie infrarouge » sont à la fois une technique et un terme permettant d’appliquer la plage de champs magnétiques au corps humain.

Les saunas infrarouges fonctionnent-ils vraiment ?

Apparemment, le sauna infrarouge a beaucoup plus de succès que le sauna classique en raison de la façon dont les ondes infrarouges absorbent la peau, qui détecte les glandes sudoripares. Une fois que les courants sont ajoutés aux molécules d’eau qui constituent 70% de votre corps, les molécules commencent à vibrer, essayant de les décomposer et permettant le transfert de substances toxiques. Les expériences d’athlètes ont également montré une récupération plus rapide de la chaleur, ce qui permet aux saunas infrarouges d’être utilisés conjointement avec un apport en nutriments, un repos et un massage satisfaisants. Une recherche suggère que ceci pourrait être l’un des outils pour les personnes souffrant de douleurs sévère et difficile à traiter comme option de traitement.

Quels sont les dangers des saunas infrarouges ?

Particulièrement, par rapport à un sauna humide, un risque potentiel intrinsèquement lié à un tel sauna infrarouge est celui des implants en silicone de toute nature. La silicone absorbe l’énergie des infrarouges. Avant de l’utiliser, toute personne portant un implant en silicone doit consulter un médecin. Pour les personnes atteintes d’eczéma, la transpiration pendant un sauna peut augmenter les démangeaisons. Les enfants participants fréquemment à des saunas ont constaté que la majorité de ceux souffrant de dermatite atopique avaient des effets secondaires pires pour le sauna. Bien que pour de nombreuses personnes souffrant de problèmes cardiaques, les saunas soient en sécurité. Y compris angine instable, crise cardiaque récente et rétrécissement extrême de la valve aortique. La consommation d’alcool dans un sauna augmente le risque d’hypotension artérielle, de battements cardiaques irréguliers et d’arrêts cardiaques. Avertir les personnes souffrant d’hypertension artérielle, quelle que soit la chaleur causée par la sueur, de « se poser facilement ». Une surchauffe peut provoquer une faiblesse et une déshydratation, et la déshydratation peut entraîner une perte d’électrolytes. Les personnes âgées risquent également davantage de surchauffer, car l’activité des glandes sudoripares diminue avec l’âge.

Combien de temps faut-il rester dans un sauna infrarouge ?

Il est préférable de s’installer dans une routine quotidienne avant même de commencer à utiliser un sauna infrarouge ou lorsque vous vous sentez particulièrement déprimé. Vous ne pouvez pas continuer à utiliser régulièrement un autre sauna infrarouge. Utiliser au plus une fois par semaine de 10 à 15 minutes à la fois et travailler lentement jusqu’à 30 à 40 minutes à la fois. Les meilleures pratiques ne réclament pas plus d’une fois par jour d’utiliser le sauna infrarouge. Il n’est pas conseillé de rester chez vous-même si vous y êtes habitué plus de 20-45 minutes à la fois. Une fois que vous vous êtes habitué à faire un sauna infrarouge, vous êtes simplement obligé de vous habituer au temps nécessaire pour faire transpirer et vous passez 20 à 45 minutes environ après cela. Si vous ne pouvez généralement pas transpirer beaucoup, quelques pratiques peuvent vous imposer avant de commencer à transpirer beaucoup pendant une session. Pour commencer à transpirer, la température de l’air dans le sauna ne doit pas forcément être trop chaude, vous pourriez donc ne pas ressentir le désir de vous quitter à cause de la chaleur. Encore une fois, en cas de malaise, de vertiges ou de surchauffe, restez bien hydraté avant et pendant chaque séance et quittez le sauna. Avant de continuer à utiliser un sauna, consultez toujours votre médecin.

Quels sont les avantages supposés d’utiliser un sauna infrarouge ?

Les avantages potentiels d’un sauna infrarouge sont similaires à ceux d’un sauna réel. Ce qui inclut : sommeil réparateur, récupération, désintoxication, perte de poids, cicatrisation musculaire faible, soulagement des douleurs articulaires comme l’arthrite, peau plus lisse et plus tendue, circulation sanguine améliorée, aide aux personnes atteintes du syndrome chronique de faiblesse. De nombreux âges, les saunas sont maintenant utilisés pour toutes sortes de problèmes de santé. De nombreuses personnes ont remarqué que, dans le cadre d’un traitement moyen, les personnes atteintes du syndrome de fatigue grave gagnaient en utilisant un sauna infrarouge. D’autres ont découvert que les saunas infrarouges aidaient à réduire la douleur musculaire et à améliorer la rééducation après des séances d’entraînement en force. Les saunas de thérapie par la lumière infrarouge peuvent aider à réduire la pression artérielle, selon un examen. L’absence de données fiables et de nombreuses recherches sur les avantages possibles des saunas à infrarouge vous permet de trier les demandes des sociétés proposant ce service. En outre, aucun impact négatif n’a été signalé à ce jour, sans précautions particulières de l’expérience dans le sauna, parmi beaucoup d’autres, par la drogue ou l’alcool. Bien que votre session de sudation ne fasse pas tout ce qu’elle essaie de faire, elle est toujours agréable au moins. Il contribue également à votre santé générale et à votre bien-être en vous aidant à vous détendre, à relâcher les muscles endoloris ou contractés, à réduire les douleurs articulaires et à vous accorder le temps dont vous avez tellement besoin.