Ne manquez pas le salon de la piscine 2021

Fort de ses multiples éditions, le salon de la piscine promet chaque année des moments de distraction inédits. Comme tous les ans, cet évènement accueille de nombreux participants venant de tous horizons qui nourrissent tous une passion pour l’univers aquatique et le design. Plus question de s’affaisser sur son canapé à longueur de journée. Si vous êtes intéressé par cet évènement, voici des informations qui vous seront très utiles.

Le salon de la Côte d’Azur : qu’est-ce que c’est ?

Le salon de piscine, Spa et Jardin est le plus grand évènement relatif aux piscines et l’aménagement de jardin en France. Ce rendez-vous témoigne de l’engouement du public au regard des dizaines de milliers de personnes de toutes nationalités qui viennent prendre part à cet événement. L’objectif premier de cette ruée est de découvrir et contempler les stands d’exposition des professionnels. C’est aussi le moment pour ces spécialistes d’exposer leurs innovations. 

Le salon de la piscine 2021 : quand et où ?

Le salon de la piscine est un évènement bisannuel. En effet, il se tient à l’automne et au printemps en l’espace de quatre jours. Le choix de ces deux périodes est très stratégique, car l’objectif du salon est d’amener les visiteurs à prévoir leurs aménagements avant la période estivale.

L’édition d’automne du salon de la piscine 2021, c’est deux rendez-vous. Le premier aura lieu en présentiel du vendredi 10 au lundi 13 septembre 2021 au Marché d’Intérêt National d’Azur. Le deuxième, quant à lui il se tiendra en ligne du 10 au 20 septembre de cette même année.

Si vous êtes étrangers à la région, retenez l’adresse suivante : 61 route de Grenoble qui vous mènera sûrement au salon. Celui-ci se trouve juste à proximité de l’aéroport et de la gare ferroviaire. Vous pouvez y parvenir en empruntant l’autoroute A8 51 M.I.N d’Azur.

Enfin, si vous habitez non loin de la région et que vous prévoyez venir en voiture, un parking gratuit est réservé. En outre, vous n’avez aucunement à vous en faire pour la restauration. Au salon, des lieux et des espaces sont toujours apprêtés pour la circonstance.

Comment participer au salon Piscine, Spa et Jardin de Nice ?

L’entrée au salon est totalement gratuite. Cependant, la participation à l’évènement est conditionnée par la présentation d’un pass d’entrée. Pour ce faire, vous pouvez déjà télécharger votre invitation sur le site de l’évènement. Pour avoir des renseignements supplémentaires, vous pouvez appeler en direct le 04 93 13 17 11. Toutefois, si vous préférez les joindre par courrier électronique, l’adresse destinataire est contact@niceorganisation.com.

Comment devenir exposant sur ce salon ?

Ce n’est pas compliqué de s’enregistrer pour l’exposition. Vous devez tout simplement vous inscrire sur le site du salon. Par ailleurs, il est important de mentionner l’espace (le nombre de m²) nécessaire à votre stand. Si vous vous posez des questions sur les activités des exposants qui ont l’habitude de participer à cet évènement, autant vous dire que presque tout le monde y vient. Ainsi, on y retrouve :

  • des piscinistes,
  • des décorateurs,
  • des paysagistes,
  • des vérandalistes, etc.

Presque tous les types d’activités ayant rapport à l’aménagement de l’espace extérieur de jardin sont représentés à cet évènement d’envergure. Voilà, en quelque sorte le nécessaire à connaître pour prendre part à l’édition 2021 du salon de la piscine. Inscrivez-vous vite pour garantir votre participation !