Piscines de jardin : opter pour les coques en polyester

Avoir une piscine dans son jardin s’avère être le projet de plus d’un. C’est un bassin artificiel qui embellit l’extérieur d’une maison. Mais c’est aussi un synonyme de luxe et de prestige. Aujourd’hui, il existe divers types de piscines adaptées au budget de tout un chacun. On a par exemple la piscine coque en polyester qui peut être livrée en un seul bloc dans le jardin. Opter pour les piscines à coques en polyester à fonds plats à la place des piscines en béton est plus avantageux. En effet, elles sont bien plus simples à mettre en place. Mis à part cela, on constate que les piscines à coques en polyester ont aussi une meilleure durabilité et sont bien plus esthétiques que les piscines hors-sol. Voici quelques raisons pour lesquelles il vaut mieux choisir ce genre de piscine.

Une piscine enterrée plus économique

Il y a 3 principaux types de piscines : hors-sol, en coque polyester et la piscine maçonnée. Bien sûr, il existe d’autres catégories de piscines comme les piscines gonflables par exemple. Et aussi des fonds incurvés, inclinés, plats… Toutefois, entre les piscines en coques en polyester à fonds plats et les piscines maçonnées, les piscines coques proposent une alternative plus économique pour bénéficier d’une piscine enterrée. À vrai dire, on a besoin d’un terrassement moins important qu’avec une piscine maçonnée. De plus, il est plus simple d’aménager la forme de son bassin, qu’il soit rectangulaire, ovale, rond, etc. Sans oublier les divers équipements pour aller avec sa piscine, comme un abri, un volet… On peut se rendre sur www.atlantic-piscines.com pour découvrir plus d’informations sur les modèles de piscine coque en polyester.

Une installation plus facile et plus rapide

Contrairement aux piscines en béton qui nécessitent quelques semaines de travaux, les Piscines à coques à fonds plats sont faciles à monter. Quand on a choisi le modèle que l’on souhaite avoir, on n’a plus qu’à délimiter la place de la piscine et entamer les travaux de terrassement. Il suffit de patienter jusqu’à l’arrivée du bassin en un seul bloc. Après, des professionnels vont le monter, installer les tuyaux, reboucher la fosse et poser les margelles. La durée de l’installation d’une piscine coque en polyester ne dépasse pas une semaine. Comme on ne parle pas de piscine démontable, il faut un permis de construire à la mairie avant de commencer les travaux. Ensuite, on doit déclarer aux impôts dans les 3 mois qui suivent la fin des chantiers.

Une piscine accessible en plus d’être facile à entretenir

Une piscine en coque permet d’avoir la possibilité de nager dans de l’eau fraîche ou chaude en fonction de ses goûts. En plus de cela, côté installation, elle est très simple et rapide à poser. Concernant leurs prix, les piscines à fonds plats sont vraiment accessibles. Elles existent sous toutes les formes possibles que l’on peut imaginer. Une fois installé, ce type de bassin en polyester est plutôt facile à entretenir. Pour ce qui est de la maintenance, toutes les saletés, les algues, et ainsi de suite, ont beaucoup de mal à s’y coller. La piscine coque est en effet recouverte d’un gelcoat, un revêtement pouvant rendre la piscine plus lisse. Aussi, ce genre de piscine se salit moins que les autres types de bassin. Le nettoyage est largement plus facile à réaliser car une brosse ou même un simple balai peut faire l’affaire. Une piscine de jardin coque en polyester représente donc un véritable gain de temps, des économies en produits de nettoyage et par conséquent d’argent. Elle est de ce fait très avantageuse sur de nombreux points par rapport aux autres types de piscine.