Les piscines monobloc en fibre de verre, c’est quoi ?

Les piscines monobloc Polyfaser sont fabriquées en fibre de verre, un matériau qui, grâce à sa ductilité, offre deux avantages :

  • La facilité de son installation,

  • La simplicité de son entretien.

Il est en effet possible de personnaliser votre piscine en choisissant parmi les nombreuses formes proposées par les entreprises (longue et étroite, rectangulaire, circulaire) ou en proposant un projet entièrement personnalisé.

L’installation est, comme dit, facilitée grâce à la préfabrication. Une fois l’excavation effectuée et le contrôle des bulles du sol ou de la fondation (pas toujours nécessaire), il suffit d’insérer la structure monobloc du réservoir sans qu’il soit nécessaire de procéder à d’autres travaux de construction.

Ne vous laissez pas intimider par le coût initial, qui peut sembler plus élevé que celui d’autres types de piscine, car il sera alors facilement amorti, grâce aux coûts beaucoup plus faibles du montage et de l’installation.

Les avantages des pools monoblocs Polyfaser

Les avantages offerts par les pools Polyfaser, une entreprise qui opère dans le secteur depuis 50 ans, sont nombreux :

La variété : plus de 30 modèles différents sont disponibles dans le catalogue.

La possibilité d’avoir un seul fabricant de piscines et d’enceintes.

Un service qui suit le client dans toutes les phases : de la conception de la piscine à la production, de la livraison à l’installation.

Une garantie de 20 ans.

Les piscines Polyfaser sont également sans fuite, robustes, durables, résistantes à l’eau salée et faites sur-mesure.

En plus des formes disponibles dans le catalogue, l’entreprise garantit une possibilité maximale de personnalisation. Après tout, la piscine est un rêve devenu réalité et, en tant que telle, elle ne doit avoir aucune limite.

Cela permet de créer des bassins de n’importe quelle forme, avec des angles, des courbes et des profondeurs différents.

Il n’y a pas non plus de limites en ce qui concerne les dimensions, car il est possible de réaliser les tailles et profondeurs préférées, de la plus petite à la piscine olympique.

Certains modèles sont également disponibles avec des escaliers romains, toujours intégrés dans une seule forme monobloc en fibre de verre, idéale pour une entrée confortable dans l’eau sans avoir à utiliser les échelles en acier.

Quelques-uns des avantages des pools Polyfaser

Les piscines monobloc préfabriquées Polyfaser sont également disponibles avec le système de débordement.

Dans ces modèles, le canal de débordement a une présence discrète et le niveau d’eau et le bord de la piscine sont complètement affleurants. De cette façon, l’illusion optique d’un espace plus grand est véhiculée, mais en même temps, le débordement uniforme de l’eau empêche la formation de saletés sur le bord de la piscine.

Une autre façon de combiner l’esthétique et la fonctionnalité.

Les couvertures, également disponibles dans de nombreux modèles, vous permettent de profiter d’une prolongation de la saison balnéaire, avec une eau toujours propre et une protection pour les utilisateurs.

Ils sont fabriqués en verre de polycarbonate transparent et résistant aux chocs (ils sont incassables) et disposent d’un système de verrouillage sécurisé. De plus, tous les modèles Polyfaser sont homologués par le TÜV, un organisme de certification indépendant.

En plus des enceintes extérieures en polycarbonate, il existe des couvertures roulantes qui rendent la piscine pratiquement invisible.

Le couvercle roulant est une sorte de volet roulant intégré dans le bassin et donc complètement caché, qui, si nécessaire, peut être glissé pour fermer complètement le bassin.