Pourquoi choisir un volet de piscine immergé ?

Si vous souhaitez installer un volet discret pour votre piscine, vous avez forcément croisé les volets immergés ! Esthétique, ce dispositif directement intégré dans votre bassin vous garantit toute la sécurité nécessaire pour vos proches et vos amis. La simplicité de mise en œuvre du volet de piscine immergé en fait un allié de poids pour vous assurer de conserver tout le caractère de vos aménagements extérieurs. Le fonctionnement facile entraîne les lames qui viennent couvrir votre piscine au ras de l’eau. Vous éviter ainsi l’apparition de poches d’air et limiter les problèmes d’hygiène qu’elles pourraient impliquer. Grâce au volet de piscine immergé, vous conservez toute la disponibilité de vos contours de bassin ! Que votre projet concerne une prévision de construction ou une piscine déjà en place, le volet est adaptable et satisfait à toutes les contraintes de mise en œuvre. Modulable, votre équipement peut être réalisé sur mesure afin de répondre le plus précisément possible à vos exigences. De manière générale, vous pouvez très naturellement vous faire accompagner par un professionnel qui saura vous guider à chaque étape de votre installation. Idéal pour allier sécurité et esthétisme, le volet de piscine immergé s’intègre efficacement à votre paysage. Vous profitez de votre espace en toute liberté sans aucune contrainte ! Même lorsque vous ne l’utilisez pas, votre bassin reste sobre et élégant grâce à un dispositif qui se fond parfaitement dans votre environnement.

Quels avantages présente votre volet de piscine immergé ?

Votre volet de piscine immergé agit comme un rempart aux agressions extérieures ! Déployées, les lames protègent activement votre bassin des impuretés et résidus susceptible de polluer votre eau. Votre équipement immergé est l’allié idéal pour préserver une qualité de baignade optimale !

Vous vous assurez une propreté et un confort permanents pour un minimum d’entretien. Véritable couverture, le tablier maintient efficacement la température de votre eau, hiver comme été. La couche protectrice qu’offre votre volet de piscine immergé limite également l’évaporation de l’eau et vous permet de réaliser au passage de substantielles économies sur votre budget de dépenses énergétiques. Protection performante contre les caprices météorologiques, votre dispositif vous épargne la construction d’un abri en dur pour couvrir votre bassin.

Avec une utilisation simple au moyen d’une clef, vous manipulez votre volet immergé sans effort et sans bruit ! Vous êtes à même d’ouvrir et de fermer facilement votre bassin dès que l’occasion se présente ! En matière de sécurité, votre volet de piscine immergé révèle également des performances exceptionnelles. En conformité avec la réglementation française, ce dispositif met en avant une protection efficace en cas de chutes et éloigne les risques de noyades des enfants.

Les caractéristiques techniques de votre volet de piscine immergé

Certains modèles de volet immergé proposent des lames en polycarbonate capables de supporter de fortes radiations UV évitant ainsi les potentielles déformations dues à la chaleur. Les lames en polycarbonate sont huit fois plus résistantes que celles d’un volet traditionnel et bénéficient d’une longévité accrue grâce à leur haut niveau de solidité. Le tablier de lames de votre volet de piscine immergé quant à lui est adaptable à toutes les formes et tailles de bassin. Piscine ronde, en L ou en haricot, l’unique contrainte est que votre installation ne doit pas excéder les 6 mètres de largeur et les 12 mètres de longueur. Votre équipement de couverture bénéficie d’une motorisation de 24 volts de puissance pour une capacité de 18 ampères/heure. Simplement connecté au coffret électrique de votre local, le moteur est alimenté en continu. Afin d’accueillir l’axe d’enroulement de votre tablier, un espace dédié est directement réservé dans votre bassin et clairement séparé de votre environnement baignade par une cloison ou un mur. L’ensemble des modèles de volets de piscine immergés propose une gestion de fin de course intégrée.