Le revêtement des abords d’une piscine définit l’ambiance que l’on souhaite donner à l’espace de baignade. En bois, en carrelage ou encore en béton, les fabricants ne manquent pas d’imagination pour satisfaire tous les envies. Pour ce qui est du meilleur choix de revêtement, il faut du moins qu’il s’accorde aux caractéristiques de la maison comme du jardin. Voici quelques conseils de professionnels en la matière.

Revêtement de terrasse de piscine en bois composite

Le bois composite est un matériau très robuste qui peut supporter un poids important sans pour autant se déformer. Ce premier confère à l’espace de baignade une ambiance chaleureuse. Il ne dégage ni épines de bois ni échardes ; d’autant plus que ses polymères le protègent des attaques des insectes, du soleil, du chlore, des intempéries ainsi que de la pourriture.

Pour toutes ces raisons, le bois composite figure parmi le must des revêtements des abords d’une piscine. Il a l’avantage d’être antidérapant, de sécher rapidement ; pour son entretien, un simple coup de balai brosse suffit.

Revêtement des abords d’une piscine en carrelage

Les fabricants recommandent le carrelage pour les sols extérieurs ainsi que pour le revêtement de terrasse.  Ce matériau est donc approprié pour les revêtements des abords d’une piscine. À la fois esthétique et durable, le carrelage donne à l’espace de baignade un aspect chic et élégant. À l’instar du bois composite, Il reste facile d’entretien : un simple jet d’eau ou bien un coup de serpillère suffit. Toutefois, il faut qu’il soit antidérapant afin d’évider les glissades à la sortie de l’eau.

Le carrelage surfe  à l’heure actuelle sur deux grandes tendances :

  • l’aspect bois
  • l’aspect pierre.

Ces deux imitations proposent un cachet à la fois unique et personnel au revêtement des abords d’une piscine ; une décoration idéale pour le jardin comme l’extérieur de maison.

Revêtement des abords d’une terrasse en béton décoratif

En un seul bloc, le béton a pour particularité d’imiter la terre cuite, la pierre ou encore le carrelage. Il permet d’aménager une surface non glissante en raison de l’absence de ruissellement et de flaque d’eau (dû à son haut niveau de perméabilité). Autre atout du matériau : la sauvegarde de la fraîcheur même en période canicule.

Il existe actuellement une large gamme de teintes et de matières de béton décoratif ; il n’est pas forcément terne et gris. Il peut également avoir l’aspect bois comme l’aspect pierre et être réalisé de façon moderne.