Qu’il s’agisse d’un petit balcon ou d’une grande terrasse, aménager un espace extérieur peut être difficile, mais avec quelques idées simples, vous pouvez être en mesure de créer un espace confortable et accueillant, capable de rembourser pleinement l’effort initial.Dans le choix du mobilier d’extérieur, en plus des matériaux, il est très important de faire attention au choix des couleurs, premier élément qui attire l’œil du client et influence nos humeurs.

Couleurs neutres et naturelles

Les tendances actuelles du mobilier d’extérieur pointent de plus en plus vers la création d’un environnement qui rappelle un mode de vie sain et joyeux, caractérisé par la détente et le confort. L’aménagement des espaces est fonctionnel et réduit les efforts de maintenance au minimum, avec des solutions pratiques conçues pour organiser l’agencement des outils et accessoires, ou des matériaux plus volumineux. Pour cette raison, des solutions de design sont choisies telles que des bancs et des structures en bois naturel, en osier ou en fer, associés à des tissus clairs dans des tons naturels tels que le blanc, le beige ou le gris, des couleurs capables de mettre en valeur la rusticité du mobilier.

Les couleurs pastel sont de retour

Si les couleurs neutres ne sont pas pour nous, ou si nous voulons ajouter des touches de couleur ici et là, les couleurs pastel reviennent également à la mode, dans des tons de bleu, bleu bébé, lavande et vert sauge.On peut donc choisir de doter les canapés et fauteuils de coussins moelleux ou de couvertures tricotées dans ces couleurs, ou de remplir la terrasse de vases peints dans ces teintes.Une autre solution pour ajouter de la couleur peut être représentée par des rideaux lumineux ou des draps suspendus comme séparateurs, en essayant toujours d’éviter les couleurs trop vives et en respectant l’idée de créer un environnement relaxant.

Monochrome pour les murs

Si vous souhaitez repeindre les murs, le conseil est de toujours le garder sur blanc, le fond idéal pour tout meuble et adaptable aux changements. Dans certains cas, cependant, il est vrai qu’il serait également apprécié de colorer les murs: il faudrait alors choisir des nuances pas trop fortes et en monochrome, qui évitent l’effet « horreur » et maintiennent l’espace ouvert, en tenant compte que les couleurs sombres donnent l’impression d’un espace plus petit que ce qui est réellement disponible.

Les couleurs en vogue

Le décor tendances utilisent des couleurs vives comme le bleu marine, gris et neutres . Le gris sera avant tout la couleur qui caractérisera le mobilier tendance de l’année prochaine. A décliner dans toutes ses nuances et à combiner avec un bleu marine pour meubler avec goût un salon, une terrasse et pour les rideaux et textiles dans les salles de bain et les cuisines. Même les tables colorées de plus en plus tendance peuvent aller des nuances de gris, comme notre table Colorado , aux couleurs plus intenses. Le bleu classique devient la couleur pantone de l’année, sa teinte douce nous permet également de jouer sur le bleu total ou de le combiner avec des couleurs classiques comme le crème ou le blanc. Décidément chic pour les rideaux les combinaisons de différentes nuances du plus foncé au plus clair (passant du bleu au bleu clair).