La terrasse de piscine est une pièce à part entière. Elle est une espace de détente conviviale aujourd’hui utilisée pour recevoir des invités. Cette présente fiche-conseil propose quelques idées d’aménagement possible ainsi que le choix de l’entretien des équipements de cette première pour ainsi en profiter pleinement pendant les périodes estivales.

Terrasse de piscine : quels matériaux utilisés ?

3 types de matériaux sont habituellement utilisés pour la réalisation d’une terrasse de piscine :

  • le bois
  • la pierre
  • le béton.

Le premier matériau est apprécié pour son élégance et son confort. En ce qui concerne le deuxième, il donne à la piscine un côté à la fois naturel et authentique. Quant au troisième, le côté moderne et sécuritaire.

Chaque matériau présente des avantages comme des inconvénients. Toutefois le bois s’avère être un choix judicieux pour d’une part son rapport qualité-prix, d’autre part la facilité de son installation.

Terrasse de piscine : choix de la déco

Une terrasse de piscine colorée aux formes multiples ne peut être que surprenante, l’aspect visuel jouant un rôle capital dans l’appréciation du confort.  Quoi de mieux que les plantes succulentes originaires de lointaines contrées pour séduire ? Intérieures comme extérieures, les décorations végétales sont très tendances en raison de leurs vertus : à l’instar de ses cousines les cactus, les plantes succulentes ont de bonnes capacités de stockage d’eau.

Ajouter à ces décorations végétales, du mobilier de jardin tel que le mobilier gonflable (parce qu’il est question d’y séjourner). Ce dernier se marie parfaitement avec le décor ainsi que la thématique « profiter du soleil ». De plus, une nouvelle gamme a récemment débarqué pour conquérir les adeptes des terrasses de piscine. Il y en a pour tous les goûts :

  • pratique
  • économique
  • coloré
  • original
  • dans l’air du temps…

Terrasse de piscine : nettoyer les sols en carrelage

Pour un confort optimal, il est important d’entretenir assez souvent les matériaux de la terrasse de piscine, surtout les sols en carrelage. Pour nettoyer ces derniers comme il se doit après un temps qui n’a pas toujours été au beau fixe, il y a deux possibilités :

  • utiliser une brosse imbibée d’eau et de savon (de préférence noir)
  • utiliser une solution d’eau savonneuse et de bicarbonate de soude.

Pour les deux cas, il peut être pratique d’incorporer un verre de vinaigre blanc dans le seau de rinçage.

Bien nettoyer les sols en carrelage est important puisque la pluie ainsi que les températures changeantes ne vont pas aider la terrasse de piscine à rester clean.