Pour passer un été tranquille, il est important de choisir le bon mobilier de jardin! Taille, matière, style, nous vous présentons différentes possibilités pour vous aider à faire le bon choix, le vôtre!

Choisissez votre salon en fonction de l’usage souhaité

Dès que le soleil se lève, chacun veut prendre soin de son coin vert ou de sa terrasse pour profiter du soleil. Mais il existe une grande variété de modèles de salon de jardin . Il est donc essentiel de connaître vos besoins. Envie d’un espace détente avec canapés et fauteuils au bord de la piscine? Voulez-vous une table de jardin confortable placée sous une pergola ou un belvédère ? Pour une ambiance bistrot décontractée, installez-vous sur un tabouret de jardin autour d’une table de bar tendance. La table pliante offre un produit nomade facile à déplacer et à installer pour passer un bon moment. Pour les petits espaces , il est également possible d’opter pour la table de balcon avec ses deux chaises. Une table pliante carrée (70 x 70 cm) ou ronde (60 cm de diamètre) est idéale pour les repas en plein air en ville, même sur une petite surface.

Table et chaises pour balcon

Vient ensuite le critère de taille . A vous de décider du nombre de personnes que vous souhaitez inviter, mais aussi de l’espace dont vous disposez dans votre jardin ou terrasse. Pour les familles nombreuses ou pour les grandes tables, il est conseillé d’utiliser un coin repas pour 10 personnes. A noter que la table extensible reste la solution la plus intelligente pour mieux s’adapter au nombre d’invités. Pour un couple, la table de jardin ronde et ses quatre chaises offrent un joli support pour offrir de l’espace et inviter des amis.

Coin repas de jardin en bois

Toujours de style tendance, le bois est aussi charmant que solide . Créez une atmosphère cosy et chaleureuse. Le bois est disponible en différents types résistants à l’humidité mais aussi à la lumière du soleil. Le pin traité offre un bon rapport qualité-prix. L’acacia, ce bois exotique parfaitement résistant à l’humidité, séduit par sa couleur très uniforme. Le mobilier de jardin en teck massif est un incontournable. Naturellement imputrescible et très résistant, il patine avec le temps pour offrir une belle couleur grise. Il est également disponible en bois composite , un mélange de résine et de fibres de bois. Cependant, le mobilier en bois est assez lourd . Pour des meubles de jardin plus légers et plus maniables, le salon de jardin en rotin, en fibre solide et légère, offre une belle alternative.

Le salon de jardin en rotin poly

Très chic avec son tissage moderne et facile d’entretien, la résine imputrescible résiste aux agents atmosphériques et aux rayons UV. Opaque ou transparente, brillante ou mate, la résine est disponible en différentes nuances, du gris anthracite tendance aux élégantes nuances de blanc cassé et plus claires. Souvent, la résine est composée d’une structure en aluminium ou en acier et la table est recouverte d’un plateau en verre. Pour le nettoyer, vous avez juste besoin de savon et d’eau et d’une éponge.

Salon de jardin en métal

Ici aussi, il y en a pour tous les goûts, du grand au petit salon de jardin . Le mobilier en fer forgé offre un jardin anglais très romantique, mais son poids le rend difficile à manipuler. Aujourd’hui, les designers proposent des pièces de vie avec une ligne raffinée de matériaux résistants. La structure en acier époxy est résistante à la rouille et à la corrosion . L’aluminium est un métal qui naturellement ne rouille pas et reste très léger. L’aluminium et l’acier galvanisé ne nécessitent aucun entretien.

Salon de jardin en plastique

Il est apprécié pour sa grande légèreté . Mais son avantage peut aussi devenir négatif. Vous devrez surveiller votre ensemble de meubles de patio en plastique par mauvais temps car il peut s’envoler. Cette matière peut être déclinée en différentes couleurs dynamiques, du vert anis au jaune papaye, bleu lagon ou rose framboise pour mettre en valeur votre jardin.

Pensez aussi aux accessoires pour meubles de jardin

Pour créer un salon de jardin aussi confortable qu’accueillant, il faut envisager d’ajouter du mobilier d’extérieur tel qu’un lit de plage , un hamac ou une balançoire pour une sieste impromptue après le déjeuner. La chaise longue, le lit de plage ou encore le pouf offrent des sièges supplémentaires pour les invités inattendus, parfaits pour une soirée décontractée. Pour vous protéger du soleil toute la journée, n’oubliez pas le parapluie classique ou décentralisé, disponible en différentes tailles.

Les chaises suspendues

Pensez au coussin d’extérieur pour décorer au mieux votre espace extérieur. Des matelas de chaise longue aux coussins de chaise, choisissez parmi une large gamme de couleurs. Les matériaux tels que le polyester avec revêtement acrylique sont parfaitement résistants au soleil. Cependant, il est conseillé de garder les meubles à l’abri en hiver ou de les ranger avec une housse de protection.