Il y a les tendances vestimentaires et il y a les tendances piscine. Comme tout marché, l’offre et la demande de celui des bassins changent avec le temps et les saisons. De plus, cet univers est très prisé par les plus fortunés. Et leurs exigences ne manquent pas de remodeler ce milieu. Pour cette année 2018, on jouera sur les types et les caractéristiques.

Les nouveaux concepts en vue

Voici une liste non exhaustive des tendances piscine pour l’année 2018 :

  • les bassins intégrés à l’environnement : pour se fondre dans la masse et dans la verdure environnante, ce modèle opte pour des bords transparents. Cette spécificité confère une illusion d’optique au point où on a la sensation que l’eau se mélange au décor.
  • les mini-piscines : cette piscine moderne s’adresse aux personnes en quête de luxe et de dimensions plus intimes. Elle se veut tout de même minimaliste et fabriquée avec des matériaux adaptés à l’environnement présent.
  • les modèles collaboratifs : Ceux-ci permettront de créer un contact entre des nageurs intéressés par le partage de piscine.
  • la piscine programmable sur humeur : pour une ambiance de film, cette variante est disposée d’applications pouvant adapter l’ensemble du système à l’humeur de l’utilisateur. En outre, ce bassin pourra ajuster instantanément l’éclairage, la température, les senteurs à son pep et à ses émotions.

Les détails qui font la différence

Les tendances piscine se nichent dans les petits détails. En effet, il existe des caractéristiques qui déterminent cette mode piscinière. Pour l’année 2018, ils s’axent sur 02 pôles :

  • Le bord miroir :

Un bassin avec des bords miroirs est plus ou moins semblable à un modèle à débordement. Cependant, celui-ci n’exige pas de second bassin en contrebas. Il déborde plutôt sur ses 4 côtés entre 2 margelles. Cela laisse l’illusion que cette piscine moderne est posée sur le terrain. Cette spécificité apporte de la légèreté et de l’élégance. Ce bassin ne nécessite pas de skimmer, l’évacuation de l’eau s’effectue à ses pourtours.

  • Le revêtement sombre :

Auparavant, les tendances piscine étaient aux revêtements clairs donnant un effet bleu ciel ou lagon à l’eau. Actuellement, on vire à 180° et on adopte le noir, le gris clair ou foncé. Le but est de conférer l’illusion d’une rivière et un reflet miroir : notion de beauté et de luxe de nos jours. Pour plus de scintillement et de clarté, il est conseillé de choisir des revêtements ou des enduits minéraux (faits de marbre). C’est plus robuste et plus confortable.

Exemples de tendances piscines

Toujours autant appréciés, même en 2018, les types de piscines suivants se distinguent par leur modernité, leur luxe et leur beauté :

  • les piscines à débordement avec leur eau propre et leur évacuation continue
  • l’écologique piscine naturelle pour ses capacités auto-épuratrices
  • les piscines privées et ses diverses facettes