Faire venir une terrasse en bois sur la piscine présente plusieurs avantages : confère plus de confort, chaleur au toucher, le plaisir visuel, etc. Sa réalisation représente toutefois une difficulté particulière. En effet, il est extrêmement difficile de fixer des lames sur les bords en béton. Quelles astuces pour une réalisation à la fois solide et esthétique ? Voici la marche à suivre.

Poser au préalable le support de la terrasse en bois sur le béton de la piscine

Poser au préalable le support de terrasse sur le béton permet de faciliter la fixation des lames de terrasse en bois d’une piscine. Pour ce faire, il suffit de fixer le support de la terrasse de bois sur :

  • soient les lambourdes standard
  • soient les lames de terrasse pour ainsi en limiter la surélévation.

Fixer directement la terrasse en bois sur le béton

Une autre solution envisageable pour faire le lien entre terrasse en bois et piscine est de fixer directement cette première sur le béton. La démarche permet de minimiser au maximum tout effet d’épaisseur de la structure. La réalisation reste problématique pour la simple raison que le béton ne se laisse pas percer avec précision ; la rencontre du granulat au ciment fait dévier le foret de la trajectoire voulue. De plus, au moindre coup brusque et le béton s’éclate. Il faut redoubler en vigilance surtout lorsqu’il s’agit de percer des trous au bord du mur de la piscine.

Si la piscine est entourée d’une dalle de béton, il faut mieux trouver une solution autre que le fixage direct au risque de réaménager complètement cette première. Pour la réalisation d’une terrasse en bois d’une piscine, la meilleure solution aurait été de poser au préalable un support de bois sur le béton au moment de sa construction.

Réaliser une terrasse en bois d’une piscine : la bonne technique pour percer le béton

Une bonne méthode s’impose pour éviter d’éclater le béton lors du perçage :

  • réaliser les avant-trous dans les lames de terrasse
  • utiliser les trous dans les lames de terrasses comme guide au foret
  • éviter de bouger au moment du forage
  • fixer les lames et ne percer que les avant-trous
  • commencer à percer le béton au travers des avant-trous des lames, les démonter délicatement en procédant lame par lame.

Cette méthode demande beaucoup de travail mais s’avère payant si l’on sait s’y prendre car la terrasse en bois peut être installée sans l’intervention d’un professionnel.