En plus de donner notre propre touche aux environnements intérieurs, la décoration extérieure est une autre façon de définir quel type de personne nous sommes.

Dans l’article suivant, nous vous proposerons plusieurs idées de projets DIY pour décorer vos espaces extérieurs. Faites ressortir vos compétences artistiques et profitez de l’occasion pour recycler !

Idées de décoration extérieure

Avec peu d’argent, mais beaucoup d’imagination, vous pouvez avoir un jardin, une terrasse ou un balcon digne d’un magazine de décoration intérieure. La décoration extérieure a ses astuces et vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez.

Le résultat sera un bel espace extérieur personnalisé et surtout plus cosy qui vous invite à en profiter à tout moment de l’année.

  1. Parterres de fleurs en pierre

Ce sont une grande tendance dans la décoration extérieure, et vous n’avez pas besoin d’être un expert en aménagement paysager pour les rendre plus beaux. La clé est d’acheter des galets de différentes couleurs et tailles.

Utilisez les plus gros cailloux pour définir la zone du parterre de fleurs – ils peuvent être plats ou courbes. Ensuite, vous pouvez planter vos plantes et fleurs. Enfin, recouvrez la terre des plus petites pierres. Laissez aller votre imagination !

  1. Pots de fleurs originaux

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent en pots de fleurs. Vous êtes susceptible d’avoir plusieurs objets que vous n’utilisez plus dans la maison, et vous pouvez leur donner une nouvelle vie lors de la décoration de votre jardin.

Il existe des options pour tous les goûts, des vieux pots aux pneus de voiture, en passant par les échelles en bois et les palettes. Et bien sûr, des bouteilles en plastique qui deviennent souvent des vases. Vous pouvez les peindre ou les décorer à votre guise.

Vous pouvez également être original dans la façon dont vous positionnez les pots de fleurs. Certaines personnes choisissent de les accrocher au mur ou au plafond d’un balcon ou d’une pergola.

  1. Lampes design pour la décoration extérieure

Vous pouvez les trouver dans les magasins spécialisés, dans les marchés aux puces, ou même les fabriquer vous-même. Les lampes d’extérieur sont une excellente pièce de décoration et vous n’avez pas besoin de beaucoup de connaissances pour les installer.

Certains ne sont même pas électriques, à la place, ils utilisent des bougies que vous pouvez allumer quand vous le souhaitez. C’est une bonne idée pour un dîner romantique avec votre partenaire.

  1. Palettes et plus de palettes

Il existe des milliers de façons d’utiliser les palettes, notamment en matière de décoration extérieure. Nous avons déjà parlé de pots de fleurs que vous pouvez accrocher aux murs, mais il existe de nombreuses autres options.

Par exemple, vous pouvez fabriquer un canapé-lit avec deux palettes côte à côte, un matelas et plusieurs oreillers décoratifs. Vous pouvez également les utiliser pour faire une superbe table basse ou une table de travail si vous aimez le jardinage.

  1. Vieux meubles

Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil au sous-sol ou au grenier de la maison de votre famille, ou de visiter les marchés de votre ville. Vous trouverez des meubles anciens en bon état que vous pourrez utiliser dans la décoration extérieure.

Par exemple, une armoire de garde-manger peut devenir un lieu de rangement pour les outils de jardin, un élément de cuisine devient une serre miniature ou une échelle en bois peut contenir plusieurs pots colorés sur ses marches.

Vous pouvez même utiliser un vieil échafaudage pour créer un siège confortable. Faites cela en plaçant un morceau de bois en bas et des coussins sur le dessus, c’est aussi simple que cela ! Ou vous pouvez également l’utiliser pour afficher toutes sortes de fleurs, y compris des vignes sur la structure métallique.

  1. Balançoires et hamacs dans la décoration extérieure

Enfin, cette idée de décoration extérieure n’est pas réservée aux maisons avec enfants. Les adultes peuvent également profiter de cette sensation de liberté et de détente lorsqu’ils sont sur une balançoire.

Vous avez besoin d’un arbre ou de deux poteaux (par exemple, d’une pergola ou d’une galerie) pour tenir le hamac. Vous pouvez également mettre deux autres poteaux dans le sol pour les utiliser comme points de support. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer votre propre balançoire avec une corde épaisse et du bois.

De nombreuses options de décoration extérieure nécessitent beaucoup d’imagination. Vous pouvez faire de beaux designs fonctionnels à l’aide des objets que vous avez à votre disposition.